Pour Halloween, Netflix dévoile un documentaire terrifiant qui va vous glacer le sang

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 21 octobre 2023

·

Par Sonia Sonia

Un frisson terrifiant et basé sur une histoire réelle se glisse sur Netflix à travers un nouveau documentaire qui est certain d'injecter une dose d'épouvante. Plongeons-nous dans ce conte sombre.

Pour Halloween, Netflix dévoile un documentaire terrifiant qui va vous glacer le sang

Réveillez le Diable en vous avec une histoire qui refuse de mourir

Une ombre de terreur s'est abattue en 1981, lorsque Arne Cheyenne Johnson, alors âgé de 18 ans, a basculé dans la brutalité en assassinant son propriétaire, Alan Bono, de 22 ans son aîné. Une histoire de violence, peut-être ordinaire... sauf que Johnson a inscrit son acte sous l'emprise de forces démoniaques.

Ce fait divers horrifique a même prêté inspiration au troisième épisode de la célèbre saga Conjuring, transposée en 2020 à grand renfort d'effets spéciaux. Du tout va aux amateurs de chair de poule cinématographique.

Netflix s'empare de cette horrifique histoire

Le monstre du streaming, Netflix, se penche sur cette intrigue démoniaque à travers un documentaire glaçant intitulé "Le Diable comme alibi". Ce long-métrage nous transporte encore plus loin dans les terres inexplorées du paranormal, avec les témoignages des protagonistes de l'affaire et des images d'archives.

Le documentaire se prévaut, en particulier, de remaniements audio inédits de David Glatzel, prétendument possédé par le Diable à l'âge tendre de 11 ans, avant même Arne Cheyenne Johnson. Il y a beaucoup à découvrir pour les géeks de Conjuring et les inconditionnels Netflix!

Le compte à rebours d'Halloween commence sur Netflix

L'heure d'Halloween approche à grands pas et Netflix profite de l'occasion pour surcharger son catalogue de recettes horrifiques. Des classiques du genre comme "Conjuring: Les dossiers Warren" et "Scary Movie", en passant par "Conjuring 2 : Le cas Enfield" et "Annabelle 2", il y en a pour toutes les palettes.

Le titan du streaming prend également un pari sur des créations originales pour terrifier ses utilisateurs. "Séminaire" (ou "The Conference" pour nos amis anglophones), un suspens palpitant, isole un ensemble d'employés municipaux qui affrontent un meurtrier sans pitié. Un véritable attetion !

Sonia

Article écrit avec passion par Sonia

Passionnée par le 7ème art et fascinée par l'évolution du streaming, je suis rédactrice chez Screenmania. J'allie ma plume affûtée à mon amour du cinéma pour vous apporter les dernières actualités cinématographiques. Hors écran, j'adore les voyages et la photographie.

Partager :