Netflix déchaîne les passions avec ce film chaud bouillant

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 19 octobre 2023

·

Par Sonia Sonia

Les écrans brûlent et les spectateurs en redemandent. À l'approche des derniers jours d'octobre, la plateforme de streaming la plus populaire du globe, Netflix, a allumé le feu avec un nouveau thriller épicé : "Fair Play". Avertissement : ce film réservé aux plus de 16 ans pourrait leur couper le souffle. Entrons dans le détail.

Netflix déchaîne les passions avec ce film chaud bouillant

Une romance explosive au coeur du thriller Fair Play

Loin d'être une balade romantique banale, "Fair Play" s'articule autour d'un couple jeune et amoureux, confronté à une situation critique. La carrière d'un des deux protagonistes prend un virage décisif et met à rude épreuve leur fidélité et leur engagement mutuel. On y retrouve la pétillante Phoebe Dynevor de "La Chronique des Bridgerton" et l'envoûtant Alden Ehrenreich, l'acteur de "Solo: A Star Wars Story", surpassant leur meilleur jeu d'acteur à ce jour.

Le film est signé Chloe Domont, l'esprit créatif derrière "Suits" et "Star Trek: Discovery". Les paris semblent avoir été gagnés pour Netflix, qui a acquis les droits de diffusion de cette production, acclamée lors du prestigieux Festival du film de Sundance. Une réussite manifestement partagée par le public.

Un succès populaire en dépit des critiques mitigées

"Fair Play" fait les bonnes audiences chez Netflix, avec plus de 24,2 millions d'heures de visionnage et 12,6 millions de vues en tête. Il figure en effet en 7e position du Top 10 de la plateforme en France pour sa première semaine de sortie. Cependant, les avis divergent lorsqu'il s'agit de la critique professsionnelle. Sur Rotten Tomatoes, le film suscite l'indifférence, voire la controverse, chez les journalistes.

Mais les avis positifs des spectateurs sur X (précédement connu sous le nom Twitter) contrebalancent largement. Les internautes enthousiastes louent les qualités remarquables du thriller. Parmi les commentaires élogieux receuillis, ceux-ci décrivent "Fair Play" comme un film intense, palpitant et décapant, mettant en lumière, avec un jeu d'acteur à couper le souffle, les questions du pouvoir et de la masculinité toxique.

Quand le public s'exprime

Plusieurs internautes recommandent vivement "Fair Play", le décrivant comme une exploration saisissante des mécanismes de manipulation mentale dans un couple. D'après eux, ce film traite de la toxicité qui en découle et de sa destruction conséquente. Pour d'autres, il met en évidence le défi de la réussite professionnelle féminine dans le contexte conjugal. Un consensus semble se dégager : "Fair Play" vaut le détour, même si le spectateur pense que les thèmes abordés ne le concernent pas.

En bref, "Fair Play" s'affirme comme l'exemple typique de la réussite populaire qui divise la critique professionnelle. Un parfait rappel que le cinéma, dans toutes son intensité et sa variété, est avant tout une affaire de goûts.

Sonia

Article écrit avec passion par Sonia

Passionnée par le 7ème art et fascinée par l'évolution du streaming, je suis rédactrice chez Screenmania. J'allie ma plume affûtée à mon amour du cinéma pour vous apporter les dernières actualités cinématographiques. Hors écran, j'adore les voyages et la photographie.

Partager :