Disney transforme un grand classique de ses films en série !
La maison de Mickey ne cesse de raviver son patrimoine. Focalisée jusqu'ici sur la conversion en live action de ses précieuses pépites d'animation, elle ne semble pas vouloir appuyer sur le frein. Alice au Pays des Merveilles, La Belle et le Clochard, Roi Lion, Aladdin, Mulan... et la liste s'allonge !
Mickey met de l’ordre dans sa collection
Venant d'abord aux devants avec La Petite Sirène, la cadence s'intensifie avec la convoquée Blanche et les sept nains en chair et en os. En succession, des projets autour de Lilo et Stitch, Vaiana, Hercule, Bambi et Merlin l’enchanteur semblent s'aligner dans la mire Mickey. On dirait bien que plus rien n'entrave l'impulsion du studio !
Et pourtant, point de fin à ce tourbillon. Le roulement Disney repart à la base - l'époque de l'animation. D'après Variety, l'atelier Disney regorge désormais d'une nouvelle série animée, cette fois inspirée d'un de ses récents joyaux, La Princesse et la Grenouille. Malgré un départ annoncé en 2020, le projet baptisé 'Tiana’ a pris du temps à s'établir.
Tiana en chemin pour Disney +
Sous le coup de baguette de Joyce Sherri, la série s'apprête à embelliir Disney + fin 2024. Anika Noni Rose (The Good Wife) reviendra réchauffer le coeur de Tiana, notre héroïne qui vivra une « nouvelle aventure grandiose » en tant que récente princesse du royaume Maldonia.
Disney travaille sur plusieurs suites
Le calendrier de Disney gonfle à grande vitesse. Suite au succès phénoménal du reboot du Roi Lion, le studio compte raconter de nouvelles histoires à l'image d'un préquel live action consacré à Mufasa avec Rafiki, Timon et Pumbaa. Ces narrateurs parseront une fiction dirigée par le réalisateur Barry Jenkins (Moonlight, Dear White People).
Malgré un acceuil critique en demi-teinte, Aladdin se verra renouvelé à travers une suite probante. Parmi les titres sous le voile du mystère figurent le Livre de la jungle 2, le Bossu de Notre-Dame prévu pour 2025 et le Robin des Bois avec Carlos Lopez Estrada (Raya et le Dernier Dragon) aux commandes. Même le prince Anders d’Aladdin (Billy Magnussen) pourrait bien s'offrir un spin-off. Le chariot Disney est chargé, et la roue de la créativité tourne en effet sans répit !
Plus d'articles à lire
Disney investit une somme astronomique pour s'approprier Hul...
Le 5 novembre 2023
Le nouveau Miyazaki est sorti en France : découvrez Le garço...
Le 4 novembre 2023
Harry Styles : un contrat de 100 millions de dollars pour ap...
Le 4 novembre 2023
Partager :