Barbie débarque sur Netflix : La poupée Mattel étend son empire!
Allumez vos écrans et préparez-vous à un retour dans l'enfance avec un brin de nostalgie. Le monstre de l'industrie des jouets, Barbie, passe de l'écran géant à la petite lucarne pour ravir les abonnés de Netflix. Un petit tour d'horizon s'impose !
Changement de cap pour la poupée blonde
Qu'elle soit blonde ou brune, la fameuse poupée de Mattel a toujours su monopoliser l'attention. Cette fois-ci, la déferlante Barbie prend un nouveau virage. Longtemps reconnue comme la souveraine du grand écran, elle a récemment dû céder sa couronne.
Le 21 septembre, le célèbre film de Greta Gerwig a marqué le cinéma en surpassant les Avengers de Joss Whedon sur le territoire américain. L'infatigable tandem composé de Margot Robbie et Ryan Gosling a réduit les super-héros de Marvel à néant, avec une impressionnante somme de 626,6 millions de dollars au box-office. Fini le règne sans partage de Barbie au box-office, la blonde a été contrainte de descendre de son piédestal.
Barbie et Netflix, une prochaine collaboration en préparation ?
Mais, ne rangez pas vos petits cœurs roses si vite ! Barbie n'a pas raccroché sa couronne définitivement. Chers fans, préparez-vous à retrouver votre icône préférée dans un format qui lui sied à merveille. Netflix s'apprête, en effet, à offrir un nouveau foyer à Barbie.
Le projet mis en avant se présente sous la forme d'un documentaire dénommé « Black Barbie ». Cette œuvre s'immiscera dans l'histoire de la première Barbie noire, qui a vu le jour en 1980, soit trente ans après sa grande sœur blonde. Sous la caméra de la réalisatrice Lagueria Davis, le documentaire promet de faire lumière sur le combat mené par trois femmes, Beulah Mae Mitchell, Kitty Black Perkins et Stacey McBride Irby, pour la création de ce modèle dans les couloirs de Mattel.
Une étoile du cinéma qui ne voit pas briller Barbie
Cependant, tout le monde n'est pas conquis par Barbie, cette preuve en est ! Martin Scorsese pourrait bien qualifier Barbie de « merveilleux », un autre célèbre cinéaste ne semble pas du même avis. Il s'agit de John Carpenter, le réalisateur a exprimé, dans une interview accordée au Los Angeles Times, sa désaffection envers les aventures de la poupée iconique.
Lors de sa déclaration, le réalisateur a confié s'être rendu aux salles obscures pour visionner le film de Greta Gerwig. Un comportement rare pour celui qui fréquente peu le cinéma. « Barbie n'est pas de ma génération. Je n'ai rien à voir avec ces poupées Barbie. Qui est Allan, d'ailleurs ? » s'interroge-t-il. Toutefois, il admet avec franchise avoir échappé à l'aspect patriarcal du film et encense la performance de Margot Robbie.
Article écrit avec passion par Sonia
Passionnée par le 7ème art et fascinée par l'évolution du streaming, je suis rédactrice chez Screenmania. J'allie ma plume affûtée à mon amour du cinéma pour vous apporter les dernières actualités cinématographiques. Hors écran, j'adore les voyages et la photographie.
Plus d'articles à lire
Disney investit une somme astronomique pour s'approprier Hul...
Le 5 novembre 2023
Le nouveau Miyazaki est sorti en France : découvrez Le garço...
Le 4 novembre 2023
Harry Styles : un contrat de 100 millions de dollars pour ap...
Le 4 novembre 2023
Partager :