Visions : pourquoi vous devez aller voir ce film du réalisateur de Boîte Noire

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 6 septembre 2023

·

Par Sonia Sonia

Wow, tournez les projecteurs sur "Visions", le film explorant l'esprit labyrinthique, signé par le talentueux Yann Gozlan. Faisons le plein de pop-corn, allons dans une salle obscure et regardons l'incroyable Diane Kruger et le ténébreux Mathieu Kassovitz nous embarquer dans un vol turbulent ! Cependant, la tempête de critiques, qu'a suscitée ce film après sa sortie, ce mercredi 6 septembre 2023, peut laisser perplexe. Ajoutons un grain de sel, pimentons nos âmes sériephiles, et décortiquons ces commentaires ensemble.

Visions : pourquoi vous devez aller voir ce film du réalisateur de Boîte Noire

Ready, set, action : "Visions", nouveau thriller de Gozlan !

Nos cinéphiles inconditionnels du mercredi Et, à en croire nombre de critiques, le nouveau thriller de Yann Gozlan, "Visions", mérite le détour. Il met en vedette la diva germano-américaine Diane Kruger aux commandes d'un aéronef, dont l'existence se voit submergée par une mer houleuse de réminiscences déraisonnées. Sans oublier que c'est un Mathieu Kassovitz se dévoilant sous un jour nouveau. L'impatience monte en flèche, surtout après le triomphe indéniable de "Boîte noire", le précédent opus de Gozlan.

Le camp des admirateurs

Sous chaque histoire se cache un tapis de commentaires hétéroclites. Alors allons-y ! Certains médias, comme le magazine people Closer, n'hésitent pas à dire tout le bien qu'ils pensent de "Visions", louant "l'expérience sensationnelle vertigineuse" que réserve le film. De son côté, l'hebdomadaire L'Obs apprécie le film au point d'établir parallèle audacieux avec le chef-d'œuvre "Rebecca" d'Alfred Hitchcock. Le petit écran n'est pas en reste, avec Télé 7 Jours qui met l'accent sur la "mise en scène éblouissante" qui "tient en haleine jusqu'à la conclusion vertigineuse". Et pour finir en beauté, Le Journal du Dimanche fait l'éloge du "récit sinueux, fragmenté façon puzzle et résolument lynchien, qui installe le malaise et brouille la temporalité."

Le camp des sceptiques

Il y a toujours deux côtés à chaque pièce, alors penchons-nous sur la face sombre de la lune. D'un autre côté, si l'on en croit le magazine spécialisé Première, le film ne parvient pas à subjuger, et souligne l'artificialité du long métrage qui "néglige trop l'enjeu émotionnel". De son côté, Télérama déplore que "rien n'y est vraiment originale ni tout à fait vraisemblable". La chair de poule et le frisson ne semblent pas au rendez-vous pour ces observateurs avisés. Les fanatiques de thriller pourraient être comblés, mais qu'en est-il des autres ? La parole est à la défense !

Résumé de "Visions"

Pour ceux qui débarquent juste, laissons le suspens s'installer. Le pitch de "Visions" : une hôtesse de l'air dont la vie monotone se met à vaciller lorsqu'elle recroise une photographe, son ancienne flamme. Intriguant, non ? Pour savoir si le moment venu le film vous séduira, ne manquez pas de aller le voir en salle lors de sa sortie !

Sonia

Article écrit avec passion par Sonia

Passionnée par le 7ème art et fascinée par l'évolution du streaming, je suis rédactrice chez Screenmania. J'allie ma plume affûtée à mon amour du cinéma pour vous apporter les dernières actualités cinématographiques. Hors écran, j'adore les voyages et la photographie.

Partager :