The Summer I Turned Pretty : la série qui fait le buzz sur TikTok
Si vous êtes un(e) fan de séries en herbe, le nom "The Summer I Turned Pretty" vous est probablement déjà familier. La série est une sensation estivale diffusée sur Prime Video, dont le dernier épisode de la deuxième saison a récemment été diffusé. Elle regroupe tous les éléments d'une intrigue attrayante - d'un triangle amoureux fascinant à une bande-son à succès. Mais ce qui la distingue vraiment est sa résonance particulière avec la communauté TikTok. En effet, elle est vite devenue une véritable sensation sur la plateforme de médias sociaux. Mais comment l'a-t-elle fait ? Accrochez-vous, on va vous raconter.
![The Summer I Turned Pretty : la série qui fait le buzz sur TikTok](https://images.screenmania.fr/articles/ete-devenue-jolie-serie-tiktokable.jpg?ar=16%3A9&auto=compress%2Cformat&crop=faces%2Cedges&fit=crop&h=720&w=1280&s=dd6989619734805d5a81e82f47c1a528)
The Summer I Turned Pretty : La genèse
Née de la plume de la romancière populaire Jenny Han, la série est une adaptation de sa trilogie éponyme. L'intrigue tourne autour de Belly, Conrad et Jeremiah, trois amis d'enfance qui passent chaque été ensemble. L'histoire, loin d'être révolutionnaire, se transforme en une saga d'été intrigante, et c'est en grande partie grâce à l'interaction de ses fans sur les réseaux sociaux.
Le pouvoir de la bande-son
Il y a un vieil adage qui dit que l'amour d'une série par ses fans peut être mesuré par ses chiffres d'audience et par le nombre de TikToks publiés à son sujet. Dans ce dernier aspect, "The Summer I Turned Pretty", parfois abrégé en TSITP, a frappé dans le mille.
Sa bande-son est comme une liste de lecture du paradis pour la génération Z, où se mêlent les voix connues de Taylor Swift, One Direction, Olivia Rodrigo et Phoebe Bridgers. Chacune des chansons a trouvé sa voie dans d'innombrables montages de fans sur TikTok, renforçant ainsi l'image cool de la série.
Un flot continu de tendances TikTok
Chaque épisode hebdomadaire de TSITP donne naissance à une cascade de tendances TikTok, qu'il s'agisse d'une partie d'un dialogue ou d'une danse virale de la série. Ces tendances ont créé une boucle de rétroaction positive et ont conduit à un battage publicitaire qu'aucune campagne publicitaire traditionelle ne pourrait générer.
La communication 2.0
Le succès fulgurant de TSITP s'explique également par une stratégie de communication adaptée à l'ère numérique. En collaborant étroitement avec les influenceurs de TikTok au lancement de sa deuxième saison, et en jouant avec le triangle amoureux central à travers des vidéos thématiques, la série a su tirer parti de la plateforme pour augmenter son engouement. Pas étonnant donc, que la série ait été renouvelée pour une troisième saison !
Quoi qu'il en soit, "The Summer I Turned Pretty" a su se faire une place dans nos cœurs et sur nos fils TikTok. Alors si vous n'avez pas encore succombé à la fièvre de TSITP, il est grand temps de plonger tête première dans cette aventure estivale.
Article écrit avec passion par Patrick
En tant qu'aventurier des salles obscures et explorateur du streaming, chaque film ou série est une nouvelle terre à découvrir, et je vous emmène dans ces voyages cinématographiques. Quand je ne suis pas immergé dans un scénario, vous me trouverez probablement en train de déguster un bon café en terrasse.
Plus d'articles à lire
Disney investit une somme astronomique pour s'approprier Hul...
Le 5 novembre 2023
Le nouveau Miyazaki est sorti en France : découvrez Le garço...
Le 4 novembre 2023
Harry Styles : un contrat de 100 millions de dollars pour ap...
Le 4 novembre 2023
Partager :