Star Wars : Une icône de la saga se rebelle contre Netflix et Amazon

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Article publié le vendredi 1 septembre 2023

·

Par Sonia Sonia

Alerte aux fans de Star Wars et de cinéma ! On a une petite gorgée de thé brûlant à partager. L'un de vos acteurs préférés, le talentueux Adam Driver a récemment tancé les grands noms du streaming, Netflix et Amazon. Qu'est-ce qui a pu pousser ce talent unique du cinéma à ce petit numéro de clashing ? On vous explique tout. Accrochez-vous, ça va secouer un peu dans la galaxie du 7ème art !

Star Wars : Une icône de la saga se rebelle contre Netflix et Amazon

Du nouveau dans la Force

Oui, on parle bien d'Adam Driver, ce grand gaillard qui a repris le flambeau intergalactique de Star Wars dans le rôle de Kylo Ren. Adam, relié par la force à la saga Star Wars semble s'être connecté à une autre force assez musclée, celle du syndicat des acteurs américains (la SAG-AFTRA). Lors d'une conférence de presse qui promettait du lourd, le comédien a lâché une petite bombe. Une véritable déclaration de guerre aux deux mastodontes de la diffusion en streaming. Boom!

Un autre gigantesque projet pour notre jedi

Si ce n'était pas assez excitant, notre cher Adam est aussi en train de concrétiser un énorme projet de cinéma. C'est comme si on vous annonçait un nouvel épisode de Star Wars ! Il va être dirigé par nul autre que Francis Ford Coppola dans un futur film de science-fiction. Oh la la, rien que ça ! Ce projet titanesque intitulé Mégalopolis est en préparation depuis longtemps par Coppola. On y retrouvera un big New York futuriste, un architecte tourmenté, une cité utopique... et Adam Driver bien sûr ! Ce film est prévu pour atterrir dans nos salles obscures en 2025 . On a déjà hâte !

Sous les feux de la rampe... ou du sabre laser ?

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos véhicules de course. Adam Driver est en effet à l'affiche de Ferrari, le nouveau film de Michael Mann. Il y campe le rôle du célèbre entrepreneur italien, Enzo Ferrari. Qui l'eut cru, le sombre Kylo Ren en industriel de l'automobile ? Dans la vraie vie, ce sont plutôt Netflix et Amazon qui se font déboulonner par notre jedi. Alléluia !

Le clash : Netflix et Amazon, au rabais ?

Durant sa prise de parole au nom du syndicat des acteurs, Adam Driver a posé la question qui tue : "Pourquoi est-ce qu'une petite société de distribution [comme Neon, qui distribue le film aux Etats-Unis] peut accéder aux demandes [du syndicat] mais une grande société comme Netflix ou Amazon ne le peut pas ?". Vu l'audace du garçon, certains pourraient trouver qu'il manque totalement de respect à Prime Vidéo, plateforme sur laquelle Ferrari va débarquer en France. Le monde du streaming prend un coup de sabre laser !

Peut-être qu'il est temps pour ces géants du streaming de mettre un peu plus de piment dans leurs relations avec les acteurs. Un peu de respect pour le travail de ces talentueux artistes ne serait pas de trop, pas vrai ?

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.