Netflix dévoile les premiers éléments de Stranger Things saison 5

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Article publié le mercredi 13 septembre 2023

·

Par Marie Marie

La fin de ce qui a commencé à Hawkins promet d'être aussi explosive qu'un gros blockbuster, à en croire le producteur Shawn Levy. Mais attendons, ça révèle quoi exactement?

Netflix dévoile les premiers éléments de Stranger Things saison 5

Assis confortablement ?

Alors qu’on attend depuis une éternité le dénouement de Stranger Things (depuis plus d’un an après la sortie de la quatrième saison, pour être précis), on peut dire que fondamentalement, l'univers des frères Duffer nous enseigne que la patience est une vertu. D'autant plus lorsque la production du dernier chapitre de cette épopée de science-fiction est affectée à la fois par une grève des acteurs et des scénaristes, mais aussi par une situation mondiale assez capricieuse.

Des interruptions et des promesses

Shawn Levy, producteur, rassure les fans lors d'une interview accordée à Total Film : ce dernier chapitre, qui conclut les aventures de Eleven, Mike, Hopper et le reste du gang, sera dingue. De quoi faire frémir d'anticipation tous les accros de Netflix.

L’heure de la clôture

Depuis ses débuts sur Netflix en 2016, chaque apparition de Stranger Things sur nos écrans crée un événement. Un indice de l'envergure de la série sur la plateforme. Et si la quatrième saison a occupé la première place des productions anglophones les plus regardées à leur sortie, il est maintenant temps de tourner la page. Les créateurs comme les acteurs affirment qu’ils sont prêts à faire leurs adieux à Hawkins et à ses monstres.

Le clap final

La cinquième saison de Stranger Things sera aux dires de Shawn Levy, "aussi gros que n'importe quel grand film". Oui, oui, vous avez bien lu. Rien que ça ! Fans, préparez-vous à un dernier round parsemé de surprises, d'affrontements finaux et d'événements cataclysmiques. Suivant les traces de créatures sanguinaires, notre bande d'ado prépare à faire face à la plus grande menace qu'ils aient jamais affrontée : Vecna. Ce dernier ayant réussi à percer le voile entre deux mondes, Hawkins risque à tout moment de succomber à la sombrénité de l'Upside Down.

On vous l’avertit, l'état de certains personnages est plutôt incertain, prenez l'exemple de Max qui, à la fin de la quatrième saison, se rapprochait dangereusement du trépas. Une véritable torture pour les fans.

Au revoir Stranger Things, bonjour univers étendu ?

Laissez-nous vous dire une chose : même si le voyage d’Eleven et sa bande touche à sa fin, l'ambiance de la série ne semble pas prête de disparaitre. Netflix en effet, planifie déjà de développer le "lore" avec plusieurs productions dérivées. C’est pas génial tout ça ? En tout cas, pour l'instant, l'aura mystique de Stranger Things ne risque pas de s'éteindre, malgré une pause forcée par le conflit hollywoodien qui oppose acteurs, scénaristes, studios et plateformes.

Et pourla fin de Stranger Things, avec des ambitions dignes du cinéma, ces nouveaux épisodes promettent d'être inoubliables. Quand auront-ils lieu? On doit encore patienter pour avoir plus d'infos (encore !).

Commentaires

Soyez la première personne à écrire un commentaire !

Ajouter un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.