Netflix : 3 raisons qui expliquent le succès du film Ballerina

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 13 octobre 2023

·

Par Marie Marie

Déferlant comme un tsunami sur la scène Netflix le 6 octobre, le thriller sud-coréen "Ballerina" crée l'effet d'une bombe cinématographique. Occupant actuellement une place de choix sur le podium des productions les plus visionnées en France, ce long-métrage de 93 minutes fait parler de lui aux quatre coins de la planète. Il est aujourd'hui dans le top 10 des films les plus populaires dans pas moins de 70 pays.

Netflix : 3 raisons qui expliquent le succès du film Ballerina

Zoom sur un triomphe critique

L'âge d'or du septième art sud-coréen n'est pas prêt de se terminer et "Ballerina" en est la preuve. L’impressionnante histoire de ce film, unique en son genre, a su conquérir le coeur des critiques, avec une note parfaite de 100 % sur le site Rotten Tomatoes.

Voilà un exploit qui mérite d'être mentionné et qui témoigne de la qualité intrinsèque de ce thriller. Inutile de jouer les prophètes : le charme de "Ballerina" opère, et lui promet un avenir radieux.

Une plongée dans le suspense de "Ballerina"

Et Ballerina, de quoi ça parle au juste ? L'intrigue emmène les téléspectateurs dans les rues de Séoul, où l'amitié jadis oubliée entre Ok-ju et Min-hee, deux anciennes camarades de classe, renaît. Tout bascule lorsque Min-hee, danseuse étoile, met fin à ses jours et laisse derrière elle un message énigmatique.

Ok-ju, garde du corps de professionnels, mène l'enquête pour élucider le mystère qui entoure le suicide de son amie. Le thriller est brillamment ponctué de scènes de combat haletantes et d’une quête de vengeance sans limites.

Un casting d'excellence et une bande sonore exceptionnelle

Bénéficiant d'une distribution étoilée, "Ballerina" met en vedette les talents sud-coréens aguerris Jun Jong-seo (Burning, The Call, Money Heist : Korea), Kim Ji-hoon (Money Heist : Korea, Flower of Evil, Love to Hate You), et Park Yu-rim (Drive My Car, Miraculous Brothers).

Quant à la bande son, orchestrée par le rappeur sud-coréen Lee Seong-hwa, aussi connu sous le pseudonyme de GRAY, elle accompagne avec brio les scènes d'action. On peut véritablement parler d'une musique cinématographique parfaite qui embellit et renforce l'intensité des scènes importantes du film, qu'elles soient de pure action ou des moments d'intimité entre Ok-ju et Min-hee.

L'humilité du compositeur GRAY

Citant le site Heraldpop.com, GRAY raconte qu'il a toujours convoité le monde des bandes sonores des films. C'est ainsi que lorsqu'il a été chargé de composer la musique pour "Ballerina", il a vu en cette proposition l'oeuvre du destin. Tout ce qu'on peut dire est que c'est un pari réusit pour le musicien talentueux qui a su faire vivre le long métrage à travers ses compositions rythmées.

"Ballerina" a-t-il ravi votre coeur ?

Les lecteurs qui ont déjà eu l'occasion de visionner ce nouveau film sur Netflix sont invités à faire part de leurs impressions. Avez-vous été captivés par l'histoire ? Est-ce l'atmosphère, l'intrigue ou la bande-son qui ont retenu votre attention ? Une chose est sûr, "Ballerina" ne laisse personne indifférent et continue de diviser l'opinion des téléspectateurs.

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :