Shane Atkinson triomphe à Deauville avec son film "LaRoy"
Allons, allons ! Célébrons le festival du cinéma américain de Deauville qui a donné se réjouit à nouveau ! Le réalisateur californien Shane Atkinson a ravi le Grand prix pour son tout premier long-métrage "LaRoy".

Humeur fatale et brin d'humour noir
Frissons et sourires sont au rendez-vous dans ce thriller où l'humour noir règne en maître. Au cœur des mésaventures de Ray, cet anti-héros qui semble découvrir que l'amour de sa vie lui mène la vie dure. Sa rencontre fortuite avec un inconnu au cœur du parking d'un motel pourrait bien le faire basculer vers un destin tout autre. Une pointe de Quentin Tarantino et un soupçon des frères Coen, voilà les ingrédients qui semblent avoir marqués le ton de "LaRoy". Pas étonnant que les critiques de Deauville se soient laissés séduire !
Deauville frappé par une absence remarquée
Une ombre a cependant pesé sur le festival cette année. Exit les illustres Natalie Portman et Jude Law, ou encore Joseph Gordon-Levitt et Peter Dinklage. Pourquoi ? Un bras de fer à Hollywood lié à une grève pour obtenir de meilleures rémunérations et un encadrement de l'intelligence artificielle. Ce qui n'a pas empêché le déroulement du festival, avec la présence de ceux qui n'étaient pas mêlés à ce combat syndical historique.
Mettez-vous chapeau et écharpe pour Deauville 2023
L'édition 2023 du festival a su malgré tout conserver ses couleurs, bien que marquée par l'impact de la grève qui a secoué l'industrie du cinéma aux États-Unis. Deauville a su être à la hauteur, avec 80 œuvres présentées dans diverses catégories, un hommage rendu à Jerry Schatzberg, âgé de 96 ans et la présence de Shane Atkinson pour défendre "LaRoy".
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023