La Reine des Neiges à Disneyland Paris : décrouvez le nouvel univers !

Temps de lecture : 3 minutes environ

·

Publié le 12 septembre 2023

·

Par Marie Marie

Le royaume enchanteur de La Reine des Neiges, un univers rempli de magie et féérie, est en voie de rejoindre l'univers de Disneyland, avec une toute nouvelle extension de l'aventure. Bientôt, Elsa et Anna ouvriront leurs portes au grand public, pour une immersion totale dans l'univers qu'on adore, au parc Walt Disney Studios .

La Reine des Neiges à Disneyland Paris : décrouvez le nouvel univers !

Des nouveautés en préparation pour la convention D23

Les microphones crépitaient d'excitation lors de la récente conférence Destination D23, où Disney a fait le plein de révélations concernant leurs projets futurs. Parmi eux, se trouve l'expansion tant attendue de l'univers de Frozen, cinq ans après son annonce en 2018! Différentes facettes des changements à venir ont été dévoilées, que ce soit la construction en cours, le nouvel hôtel flambant neuf ou encore le développement en marche du royaume d'Arendelle et de son lac artificiel. De plus, des surprises ont été divulguées concernant la convention D23 2024 en plein coeur de l'Anaheim en Californie, le tout premier parc Disney imaginé par Walt himself.

Le Disneyland Hôtel se refait une beauté

En plus de l'agrandissement du parc lui-même, le Disneyland Hôtel bazarde son ancienne peau pour en revêtir une nouvelle. L'ancienne façade luxe et l'attrayante apparence ne sera pas seulement restaurée, Disney annonce également une rénovation intérieure digne des contes des princesses. Avec de nouveaux meubles et une décoration thématique complètement revisitée, on attend la réouverture prévue l'année prochaine avec impatience. Il est même prévu de faire ressusciter des chambres à l'image des personnages adorés des petits et grands. Un nouveau restaurant sera également au menu, rendant hommage aux cuisiniers renommés de l'univers de Disney, comme le fameux Kronk de Kuzco, L'Empereur Mégalo.

Un parc secondaire qui trouve enfin sa voie

Pour mettre un peu de piment dans cette atmosphère déjà effervescente, le parc Walt Disney Studios Park prend de l'ampleur en inaugurant son premier Avengers Campus, transformant l'ancien Backlot et ouvrant un nouveau chapitre dans son histoire. Passé de parc secondaire à concurrent de taille, il est maintenant en voie de battre le record de destination à visiter, opposé à sa réputation de pire destination Disney dans le monde. Au menu : un projet de construction qui ne prend le relais d'aucun ancien bâtiment, ce qui fait de lui la première extension depuis l'ouverture de Ratatouille en 2014.

Un lac artificiel en construction

Dernière nouveauté, la construction du lac artificiel qui est désormais cloche-pied vers sa finalisation. Ne manque plus que les détails de thématisation avant de pouvoir remplir ce lac qui sera le futur hôte de plusieurs spectacles. Autour, un restaurant en construction et aussi une nouvelle attraction basée le conte de Raiponce.

Un royaume enchanté arrive bientôt

Cependant, tout le monde a le regard tourné vers World of Frozen, le territoire d'Arendelle où l'on pourra se perdre dans l'ambiance féérique d'Anna et Elsa. En gros, un manège style Pirates des Caraïbes avec des scènes emblématiques mises en scène autour de 10 scènes iconiques selon le rythme de la musique et de quelques chutes d'eau. Le manège est inspiré de l'homologue américain du parc EPCOT, Frozen Ever After, et la version en construction profiterra d'animatronics de dernière génération, avec des visages entièrement animés, tandis que la version américaine utilise encore des visages projetés. Pas mal, non ?

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :