Non seulement l'industrie du cinéma, mais aussi ces commerces sont menacés par la grève à Hollywood
Si toi aussi tu es un fan absolu des séries et de Hollywood, alors cet article est pour toi. Découvre comment une grève a réussi à plonger Hollywood dans un petit moment de panique et perturber notre univers de pop culture tant aimé.

Quand Hollywood en grève fait des remous
Imagine un instant ton endroit préféré quasi désert, comme ces charmantes petites boutiques dans le quartier de Burbank à Los Angeles. Eh bien c'est ce qui se passe quand les cerveaux brillants derrière les films et les séries décident d'appuyer sur le bouton pause. Sans blague, une grève de plus de trois mois à Hollywood a mis un coup de frein à la frénésie habituelle.
Pendant ce temps, les acteurs - oui, ceux-là même qui font vibrer notre coeur lors des scènes épiques de nos séries préférées - ont rejoint le mouvement mi-juillet, provoquant une interruption quasi-totale des tournages. Même le pressing au coin des studios Warner Bros et Disney tourne au ralenti.
La vidéos à la demande, nouvelle pomme de discorde ?
Qu'est-ce qui pourrait bien pousser ces talents du petit écran à mettre en sourdine leur passion pour notre plus grand plaisir?
Et bien en creusant un peu, il s'avère que ces feux d'artifice proviennent d'un désaccord sur la répartition des revenus liés au streaming. A l'heure où des géants comme Disney+ suit les traces de Netflix pour renforcer son service de streaming vidéo, les scénaristes et les acteurs veulent leur part du gâteau. Et il y aurait même des questions concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle, ce qui complique un peu les choses.
Une grève qui s'allonge, des conséquences qui s'alourdissent
Au-delà des studios, cette impasse a des repércutions sur l'économie locale. Selon le Los Angeles Times, "Les revenus de la production de films et de télévision en Californie atteignent chaque année 70 milliards de dollars". On vous laisse imaginer les retombées économiques si le "Golden State" venait à prendre une pause de plus de 100 jours.
N'oublions pas non plus Boris Sipen, patron d’une entreprise de transport privé, qui déclare avoir perdu "environ 75% de son business". C'est peu comme si Netflix décidait subitement d'annuler ta série préférée à mi-saison. Catastrophe, n'est-ce pas ?
Et si une solution était en route ?
Heureusement, il semblerait que des négociations sont sur le point de reprendre. La maire de Los Angeles, Karen Bass, s'est dit prête à "(s')engager personnellement" pour trouver un accord. On garde espoir que nos héros de l'écran retrouvent bientôt leur chemin vers les studios. On sera toujours là pour les soutenir, en mode pop-corn et plaide, prêts à dévorer leurs prochaines créations.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023