De gamer à pilote professionnel : l'incroyable parcours de Jann Mardenborough, de Gran Turismo jusqu'au cinéma
Le parcours de Jann Mardenborough est tout sauf conventionnel. Ce Britannique de 31 ans est passé du sofa, manette de PlayStation en main, au siège baquet d'une véritable voiture de course. Comment ? Grâce à la compétition de gaming GT Academy ! No joke ! Une métamorphose digne d'une série Netflix.
De gamer à pilote : une transformation 2.0
Jann Mardenborough, que l'on a pu découvrir grâce à la compétition GT Academy, est un exemple parfait de comment l'univers du virtuel peut vous catapulter vers le concret. "C'est pas comme si ça arrivait tous les jours" dirait-il.
Son histoire commence effet, d'une manière presque inédite, alors qu'il était immergé dans le célèbre jeu de course Gran Turismo. Lorsqu'il a participé à la GT Academy en 2010, ce n'était pas pour la gagner. Son objectif ? Tester ses compétences face à d'autres joueurs passionnés. Une volonté qui le conduira à remporter la finale européenne à Silverstone, contre 90 000 autres concurrents. Scoop ! Une histoire pareille, ça n'arrive que dans les séries !
Une passion ancrée depuis toujours
Mais revenons un peu en arrière... Jann Mardenborough a toujours été un véritable amoureux des voitures. De simple collectionneur de jouets Matchbox, à pilote certifié sur Gran Turismo, son amour pour l'automobile a rapidement pris le pas. Plus qu'une passion, un rêve qui se concrétise à son dixième anniversaire quand il réalise qu'il veut être pilote de course. Cool right ?!
Une nouvelle vie, une nouvelle aventure
La GT Academy a bouleversé sa vie et a ouvert la porte à une carrière de pilote professionnel. Un virage à 180 degrés où il a dû mettre de côté les études pour se consacrer entièrement à sa passion. Une réelle transformation !
Un parcours éclair
Des championnats Super GT au Japon, passant par les 24 Heures du Mans, Jann a su se faire un nom parmi les pros. Une ascension qui a tellement épaté Hollywood qu'un film est même en cours d'élaboration sur sa vie. A défaut de trophée, Jann a décroché une ligne sur son CV que beaucoup lui environt : avoir inspiré un film. Une transition si surprenante qui a d'ailleurs suscité quelques moqueries et confrontations houleuses de la part de ses collègues pilotes. Des jaloux ? Sûrement!
Changement de cap
Le regard dû à sonparcours de gamer n'altère en rien son ambition et sa détermination. C'est simple, les 24 Heures du Mans sont dans son viseur. Rien que ça ! Une intégration en catégorie reine du Championnat du monde d'endurance (WEC) se profile. Une chose est sûr, le parcours de gamer de Jann Mardenborough a encore de beaux jours devant lui.
La morale de son histoire ? Oui, le gaming peut vous mener jusque sur les podiums de course automobile. Alors à vos manettes, qui saura relever le défi ?
Article écrit avec passion par Patrick
En tant qu'aventurier des salles obscures et explorateur du streaming, chaque film ou série est une nouvelle terre à découvrir, et je vous emmène dans ces voyages cinématographiques. Quand je ne suis pas immergé dans un scénario, vous me trouverez probablement en train de déguster un bon café en terrasse.
Plus d'articles à lire
Disney investit une somme astronomique pour s'approprier Hul...
Le 5 novembre 2023
Le nouveau Miyazaki est sorti en France : découvrez Le garço...
Le 4 novembre 2023
Harry Styles : un contrat de 100 millions de dollars pour ap...
Le 4 novembre 2023
Partager :