Fête du Cinéma : notre sélection de films à ne pas manquer, jusqu'à quand ?

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 3 juillet 2023

·

Par Patrick Patrick

La Fête du cinéma bat son plein. Jusqu'au mercredi 5 juillet inclus, il est possible de se faire une toile et de voir un film sur grand écran pour la somme de 5 euros, un prix en augmentation par rapport à l'édition précédente, mais toujours avantageux par rapport au tarif plein habituel dans plusieurs salles, notamment les multiplexes.

Fête du Cinéma : notre sélection de films à ne pas manquer, jusqu'à quand ?

Films à voir durant la Fête du cinéma 2023

Parmi les films à voir durant la Fête du cinéma 2023, citons Indiana Jones et le cadran de la destinée, film d'aventure qui marque la dernière d'Harrison Ford dans le rôle de l'aventurier au chapeau et au fouet. Plusieurs films sont également visibles avec des enfants, comme Elementaire ou Ruby, l'ado Kraken, tandis que les plus jeunes peuvent découvrir le remake de La Petite Sirène. Rappelons aussi que le film d'animation Spider-Man : Across the Spider-Verse est toujours visible en salles, tout comme le films d'action The Flash.

Films pour les amateurs de films d'auteur

Durant cette Fête du cinéma 2023, les amateurs de films d'auteur peuvent, de leur côté, se tourner vers Asteroid City de Wes Anderson, Vers un avenir radieux de Nanni Moretti ou le drame musical et dansant Carmen. Si vous préférez les comédies françaises, Wahou de Bruno Podalydès est toujours en salles, tout comme 38,5 quai des orfèvres avec Didier Bourdon et Caroline Anglade.

Quatre jours pour la Fête du cinéma 2023

La Fête du cinéma a lieu sur quatre jours cette année. L'édition 2023 est programmée du dimanche 2 juillet au mercredi 5 juillet inclus, soit quatre jours entiers pour découvrir des films à seulement 5€ la séance dans toutes les salles obscures de France.

Tarifs et avantages

Pendant les quatre jours que dure l'événement, une place de cinéma ne coûte que 5 euros, pour n'importe qui quel que soit l'âge et le tarif réduit qui peut normalement s'appliquer. Notons que les prix ont augmenté d'un euros par rapport à l'édition précédente, puisque le tarif du Printemps du cinéma était de 4 euros la place en 2022. Notons également que ce tarif unique subit une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, en 3D, en 4DX ou encore en IMAX.

Partenariat avec BNP Paribas

Traditionnel partenaire de la Fête du cinéma, la banque BNP Paribas a pour habitude de faire gagner plusieurs milliers de places de cinéma sur le site welovecinema.bnpparibas. La banque offre également des milliers de places rendues disponibles pour les clients BNP Paribas dans les agences bancaires. Ces places ne peuvent être utilisées que pendant la période de la Fête du cinéma.

Patrick

Article écrit avec passion par Patrick

En tant qu'aventurier des salles obscures et explorateur du streaming, chaque film ou série est une nouvelle terre à découvrir, et je vous emmène dans ces voyages cinématographiques. Quand je ne suis pas immergé dans un scénario, vous me trouverez probablement en train de déguster un bon café en terrasse.

Partager :