Dans cette comédie romantique Netflix, c'est vous qui choisissez l'histoire !
Netflix, la Mecque des binge-watcheurs, n'a pas perdu son temps durant l'été et a ajouté un nouveau programme inédit à son catalogue : une première comédie romantique pleine de choix, de dilemmes, et d'amour. C'est parti pour un petit tour de "L'Amour au choix", la dernière nouveauté qui a fait son apparition sur la célèbre plateforme.

Le romantisme interactif a un nouveau nom sur Netflix
Super, le retour des histoires d'amour! Joie et réjouissance... et des décisions à prendre. Eh oui, cette fois, c'est à nous, devant l'écran, de choisir le futur d'une certaine Cami. Dans "L'Amour au choix", on abandonne le côté dystopique de Black Mirror: Bandersnatch, pour un flirt ludique avec les dilemmes sentimental et un soupçon de nostalgie de l'amour adolescent.
Attention, choix multiples à l'horizon
Devant un amour de jeunesse qui refait surface, et un chanteur mystérieux qu'elle rencontre par hasard, Cami voit sa vie paisible dérailler. Alors que son petit ami aimant est sur le point de la demander en mariage, et que sa vie professionnelle semble suivre le bon chemin, Cami se retrouve devant l'éternel choix du cœur. Et bien sûr, c'est à nous, spectateurs, qu'il revient de prendre ces décisions pour elle. Un beau méli-mélo d'émotions et une excellente occasion de jouer le cupidon d'un jour! Par ici la flêche!
Oui mais voilà, est-ce bien divertissant?
L'idée du film interactif a toujours été alléchante. Le concept avait séduit dans "Black Mirror: Bandersnatch", mais quid d'une comédie romantique ? On pourrait croire que le format permettrait de se renouveler, d'éviter les clichés du genre, de sortir des sentiers battus. Cependant, le pari ne semble pas complétement réussi...
Un brin de déception dans l'atmosphère...
On aurait pu penser que cette comédie romantique interactive s'inscrirait dans une dynamique innovante, mais ce n'est pas si évident. Fromage et stéréotypes sont au rendez-vous. Les parcours proposés pour notre chère Camilia tombent un peu à plat, comme un soufflé raté. Les personnages sont convenus, les dialogues sont à faire bâiller un vampire, et les acteurs ont bien du mal à sortir du lot.
Le concept intéressant de l'interactivité s'essoufle rapidement, malgré des choix à prendre qui vont bien au delà de la simple question "café ou thé?". Le spectateur peut décider de suivre un chemin chaotique et impulsif à la jeune femme qui est clairement perdue dans sa vie, ou être plus terre à terre et raisonnable. Mais même là, l'excitation est timide et peine à s'emparer de nous. Au milieu de tous ces choix stéréotypés et peu palpitants, la déception fait son apparition aussi furtivement qu'un ninja.
Verdict: à visionner... mais pas comme vous l'espèreriez
Néanmoins, malgré ses failles, "L'Amour au choix" sauve les meubles en devenant un morceau de rigolade parfait pour les soirées entre amis. Que ce soit en se fichant de l'histoire, des choix assez saugrenus ou des acteurs aux performances discutables, on est sûr de passer un bon moment... Même si ce n'est pas exactement ce que Netflix avait en tête à l'origine!
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Joffrey de Game of Thrones, incognito dans Sex Education sai...
Le 26 septembre 2023
Prime Video : hausse des tarifs en vue et plus de pubs !...
Le 25 septembre 2023
5 séries aussi crues que Sex Education pour parler de sexe...
Le 23 septembre 2023