Cette nouvelle série Netflix surclasse One Piece sur le podium !
Des séries qui font parler d'elles, il y en a des tas. Mais quand une nouvelle venue détrône le mastodonte "One Piece" sur Netflix, c’est un exploit qui vaut le détour. "Chère Petite", voilà le nouveau phénomène du petit écran. Une série à suspense qui nous happe dans son univers, un récit profondément troublant qui ne laisse pas indifférent.

Zoom sur l'intrigue
L'histoire est celle de trois enfants, Lena, Jonathan et Hannah, emprisonnés au sein d'une maison sans fenêtres. Abandonnés aux mains de leur père qui dicte sa loi, ces derniers obéissent à un rituel autoritaire bien rodé. Tout bascule le soir où deux des captifs parviennent à s'évader, un événement tragique qui met fin à leur fuite et révèle leur existence au monde extérieur. La vie de ces enfants disparus il y a 13 ans, en particulier celle de Lena Beck, devient l’épicentre d'une enquête haletante, riche en surprises et retournements de situations.
Un casting surprenant
Sans doute ce qui frappe le plus dans "Chère Petite", c'est sa brochette d'acteurs qui, bien que peu célèbres sur la scène internationale, sont d'une justesse frappante. Une distribution qui comprend Kim Riedle (“Skylines”), Hans Löw (“In My Room”), Naila Schubert (“Bird Box: Barcelona”), Justus von Dohnányi (“We Are Next of Kin”), et Julika Jenkins (“Dark”). Julian Pörksen, coscénariste et coréalisateur, évoque une galerie de "personnages abîmes", défigurés par un passé criminel, dont l’auteur n'est pas glorifié mais mis en perspective.
De la littérature au petit écran
Adaptée du roman à succès de l'auteure allemande Romy Hausmann, "Chère Petite" est un succès littéraire mondial. L'oeuvre est qualifiée par beaucoup de "puzzle fascinant". Enivrante, elle se dévore d’un bout à l'autre sans reprendre son souffle. Sur la version télévisée de son livre, Hausmann se dit très satisfaite, trouvant des similarités avec son livre, mais aussi avec l'ajout de nouveau personnages notamment Aida Kurt, qui offre une perspective nouvelle à son récit.
Les spectateurs sous le charme
Avec "Chère Petite", Netflix a frappé fort. Le géant du streamng a su faire preuve d'audace avec cette production qui a réussi à détrôner "One Piece" au sommet du classement, une prouesse qui annonce de belles choses pour la série. Mais attention ! Elle n’est pas seulement destinée à celles et ceux qui apprécient un bon trilleur. Elle parvient brillamment à mélanger les genres et à maintenir un suspense constant. Un véritable ‘must watch’ en cette rentrée !
Plus d'articles à lire
Disney investit une somme astronomique pour s'approprier Hul...
Le 5 novembre 2023
Le nouveau Miyazaki est sorti en France : découvrez Le garço...
Le 4 novembre 2023
Harry Styles : un contrat de 100 millions de dollars pour ap...
Le 4 novembre 2023
Partager :