Britney Spears a failli décrocher ce rôle emblématique au cinéma

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 20 octobre 2023

·

Par Sonia Sonia

Imaginez-vous découvrir que notre Princesse de la Pop, Britney Spears, aurait pu quasiment partager l'affiche avec le très séduisant Ryan Gosling dans une œuvre cinématographique de renom... Curieux, n'est-ce pas ? Mais nous allons vous en dire plus !

Britney Spears a failli décrocher ce rôle emblématique au cinéma

Quand Britney Spears faillit entrer dans le monde des "Pages de l'amour"

En 1996, le livre "Les pages de l'amour" de Nicholas Sparks retire l'attention de New Line Cinema. C'est l'histoire d'un couple aimant, naviguant entre les cruels caprices du destin. Un script initial signé Jeremy Leven, enchante Steven Spielberg, qui songeait à le mettre en scène avec Tom Cruise. Malheureusement, le projet ne quat pas le jour avec lui. À la place, Jim Sheridan prend le relais. Le script subit alors différentes retouches avant que la réalisation ne soit finalement confié à Nick Cassavetes.

Trouver l'acteur principal pour le film, retitré "N'oublie jamais", est un défi. Le rôle est avec difficulté décerné à Ryan Gosling, après avoir envisagé George Clooney. Pour le rôle féminin, Nick Cassavetes décide d'auditionner Jessica Biel, Ashley Judd, Reese Witherspoon et aussi... Britney Spears !

Britney Spears et sa carrière cinématographique perturbée

En revanche, deux décennies plus tard, la chanteuse ne semble pas remords de n'avoir pas obtenu le rôle, qui est attrapé par Rachel McAdams. « Même si cela aurait été sympa de retravailler avec Ryan Gosling, après notre carrière commune au Mickey Mouse Club, je suis heureuse de ne pas l'avoir fait », elle partage lors d'une interview avec le magazine People.

Plutôt que jouer aux côtés de son ancien partenaire, Britney Spears a choisi de se focaliser sur son album "In the Zone". Le monde du cinéma n'a jamais été le point fort de la diva, se résumant principalement à des apparitions en caméo, de "Franc-jeu" à "Corporate Animals", sans oublier "Austin Powers dans Goldmember".

Néanmoins, nous ne pouvons omettre le film de 2002 "Crossroads". Réalisé par Tamra Davis, le film met en scène Britney Spears dans le rôle d'une étudiante en roadtrip avec ses meilleures amies. Malgré un certain succès en salle, le film lui fait remporter le Razzie Award de la pire performance féminine de l'année...

Sonia

Article écrit avec passion par Sonia

Passionnée par le 7ème art et fascinée par l'évolution du streaming, je suis rédactrice chez Screenmania. J'allie ma plume affûtée à mon amour du cinéma pour vous apporter les dernières actualités cinématographiques. Hors écran, j'adore les voyages et la photographie.

Partager :