Avatar, le dernier maître de l’air : découvrez les images de la nouvelle série Netflix

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 24 octobre 2023

·

Par Marie Marie

La plateforme de streaming Netflix, après avoir reçu un accueil chaleureux pour son adaptation live-action de One Piece, a semé l'excitation avec des aperçus de sa dernière entreprise audacieuse : une reprise en direct d'Avatar : The Last Airbender.

Avatar, le dernier maître de l’air : découvrez les images de la nouvelle série Netflix

Netflix courtise les nostalgiques de la culture animée

Durant l'événement TUDUM en juin dernier, Netflix a offert une sollicitation séduisante en mettant l'accent sur la transformation de deux séries animées bien-aimées. Suite au lancement réussi de One Piece quelques semaines plus tôt, le géant du streaming a révélé ses intentions concernant la réinterprétation live-action de l'un des plus grands hits de la télévision du début des années 2000 - Avatar: Le dernier maître de l'air. Annoncé en 2018, ce projet constitue un défi de taille pour la plateforme, qui cherche à rendre hommage à cette franchise largement appréciée.

Les acteurs principaux du projet, réunis à São Paulo, ont partagé un avant-goût de leurs personnages, suscitant un vif engouement parmi un public anticipant vivement le dévoilement de la série. Suite à ces déclarations, cette adaptation de l'orientale saga a choisi la discrétion, ne proposant que quelques teasers sporadiques pour maintenir l'attente des fans.

Un casting impressionnant pour la Nation du Feu

L'attention se concentre maintenant sur la Nation du Feu, où des acteurs aguerris et passionnants ont été choisis pour respirer la vie dans ces personnages emblématiques. Le Prince Zuko sera incarné par l'acteur révélé par l'acclamée série PEN15, Dallas Liu. Il partagera la scène avec des artistes tels que Daniel Dae Kim, connu pour son travail dans Hawai Five-0 et Good Doctor, qui prendra le rôle d'Ozai.

Elizabeth Yu et Paul Sun-Hyung Lee complètent le casting, respectivement dans les rôles d'Azula et Iroh, promettant une panoplie de performances exceptionnelles pour les fans de la série et les nouveaux venus.

Un projet à surveiller alors que Netflix joue la carde de la nostalgie

Après avoir exploré divers mondes nouveaux, ainsi que des adaptations de romans populaires, Netflix mise davantage sur la nostalgie pour élargir sa base d'abonnés. Adoptant une approche similaire à celle de One Piece, la plateforme se tourne vers une franchise devenue rapidement emblématique pour ceux qui ont grandi au début des années 2000. Le premier essai d'adaptation du petit écran à la mise en scène grandeur nature fait par M. Night Shyamalan en 2010 a suscité des débats parmi les fans pour ses choix créatifs particulièrement audacieux.

Prévu pour 2024, ce projet est le fruit d'une collaboration entre Netflix et les créateurs originaux de la série, avec Albert Kim, dont les crédits incluent le travail sur Sleepy Hollow sur Fox, en tant que showrunner. Le monde retient son souffle en attendant le Netflix's Geeked Week, du 6 au 12 novembre, où nous pourrions obtenir un aperçu tant attendu du projet sous forme de bande-annonce ou de teaser.

Il y a encore tant à découvrir et à attendre avec impatience lors de la Geeked Week de Netflix. Garde les yeux ouverts, tu ne veux pas manquer ça !

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :