Après Netflix et Disney+, ce gérant du streaming arrive sur le marché français en 2024

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 18 octobre 2023

·

Par Marie Marie

Pour les férus de la culture geek et les fervents adeptes de séries télé, la nouvelle risque de faire grand bruit. Warner Bros Discovery s'apprête à dévoiler sa plateforme de streaming exclusive aux habitants de nos belles terres françaises pour l'année venidera.

Après Netflix et Disney+, ce gérant du streaming arrive sur le marché français en 2024

L'avènement de la plateforme Max

Dans un monde dominé par Netflix, Prime, Disney+ et Paramount+, Warner Bros Discovery a décidé de poser enfin sa plateforme, maintenanant baptisée Max, sur le sol français. Longtemps copieusement noyé parmi diverses plates-formes de diffusion, le contenu HBO et d'autres productions de la multinationale a longtemps semblé hors de portée pour les spectateurs français. Il a fallu attendre la série The Last of Us, et un partenariat entre le studio et Prime Video pour avoir un accès HBO Max via le Pass Warner.

Max promet un accès direct aux productions de HBO, Warner et Discovery, sans oublier un festin d'émissions exclusives. Aux rennes, Leah Hooper Rosa, directrice du streaming chez Warner pour l'Europe, dévoile que Max sera officiellement déployée en France et en Belgique en 2024, à une date précise qui reste à définir.

De l'importance de séduire l'abonné français

Selon Leah Hooper Rosa, Max vise à débarquer au premier trimestre 2024. La France et la Belgique seront les deux premiers terriers à profiter de la plateforme dans sa nouvelle entité. Malgré le manque de préparation lors de la séparation HBO/OCS, qui a laissé un vide que Warner a dû combler avec l'aide d'Amazon, l'appétit des français pour le contenu Warner n'a cessé de croîttre. Il aurait été plus judicieux de profiter de l'enthousiasme généré par The Last of Us pour aider au lancement du service.

C'est via un demi-Partenariat Warner, que le catalogue de Warner a été rendu disponible. Toutefois, face à des spectacles Cartoon Network amputés, des séries Adult Swim disparues, et un manque de nouveautés exclusives, l'intérêt pour cet arrangement a diminué une fois The Last of Us et la dernière saison de Succession terminées.

Max, le pari gagnant?

Afin de garantir le succès sur un marché de plus en plus saturé, Max a besoin de compenser les lacunes de Pass Warner. Avec l'ajout de contenus Discovery+, et qui dit mention de productions originales dit mention de séries phares comme les spin-offs de Game of Thrones et le reboot d’Harry Potter. Nul doute que Max risque de donner du fils à retorde à ses concurrents. Plus qu'à attendre jusqu'à début 2024 pour connaître le verdict...

Marie

Article écrit avec passion par Marie

Derrière chaque scène, il y a une histoire. Sur Screenmania, je décode pour vous les énigmes du cinéma et du streaming, tel un détective des temps modernes. Quand je ne suis pas plongée dans un film, je joue du violon et explore la richesse des musiques du monde.

Partager :