Young Detective Dee de Tsui Hark : Nouveau teaser et posters

de le 29/07/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Young Detective Dee - Poster 3Le retour du Détective Dee par Tsui Hark, c’est un peu le gros évènement cinématographique de l’année en Chine. Aujourd’hui Huayi Brothers lance pas mal de matériel sur la toile avec toute une série de posters tous plus beaux les uns que les autres, mais également un petit teaser tout neuf qui n’en montre pas beaucoup plus mais qui donne une petite idée de l’utilisation de la 3D sur le film.

Avec un budget total, promotion incluse, avoisinant les 200 millions de yuans (l’équivalent de 32 millions de dollars), Young Detective Dee – Rise of the Sea Dragon entre directement dans le top 10 des plus grosses productions chinoises de l’histoire. C’est seulement le deuxième film avec un budget de ce calibre pour Tsui Hark, après Legend of Zu. Avec une sortie prévue pour fin septembre, le film, tourné en 3D, avec des séquences sous-marines plus qu’attendues, se dévoile un tout petit peu plus à travers ce nouveau teaser qui comporte à peine plus d’images que le précédent et montre encore des effets numériques qui ne semblent pas tout à fait terminés.

Une chose est sure, il va falloir s’attendre à quelque chose de spectaculaire, avec une grosse créature marine et pas mal de combats pour pimenter l’enquête au cœur de ce prequel à Détective Dee. On peut toutefois se poser quelques questions quant à l’absence du film à la Mostra de Venise, où était présenté le premier volet.

Pour rappel (toutes les infos sur le film sont ici), le détective est cette fois interprété par Mark Chao, qui sera entouré de William Fung, Li Bing-Bing, Carina Lau et AngelaBaby.

[box_light]Synopsis : Le jeune Dee Renjie arrive dans la capitale impériale, avec l’intention de devenir un officier de la loi. L’impératrice Wu, alors au début de son règne, a envoyé le détective Yuchi enquêter sur un monstre marin rôdant autour de la ville la nuit. Par hasard, Dee et Yuchi combattent la créature lorsqu’elle attaque une procession menant la belle courtisane Yu vers son sacrifice au temple pour apaiser les dieux. Méfiant, Yuchi fait emprisonner Dee. Ce dernier s’échappe, aidé par le docteur Shatuo, et ils découvrent ensemble que les plus hautes strates de la société, y compris l’empereur, sont accros à un thé empoisonné produit par la fameuse maison de thé de Yuan. Yuan, qui vit une liaison amoureuse avec Yin, est porté disparu depuis des mois. Dee file la courtisane, sous la protection de Yuchi, jusqu’à ce que le monstre réapparaisse. Quand les deux hommes sont sur le point de tuer la créature, Yin leur révèle qu’il s’agit de son amant Yuan. Il a été empoisonné par un prince étranger dont le royaume a été renversé par l’empereur. Alors que l’armée du prince se prépare à attaquer la capitale depuis une île voisine, un véritable dragon des mers surgit des profondeurs…[/box_light]

Young Detective Dee – Rise of the Sea Dragon sortira en Chine le 28 septembre 2013.