Young Detective Dee : bande annonce du nouveau Tsui Hark

de le 03/09/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon sortant à la fin du mois en Chine, il était temps d’enfin lever le voile sur le mystère du film dont n’était visible qu’un court teaser depuis des mois. C’est aujourd’hui chose faite, avec une longue série de posters, et la folie de Tsui Hark semble intacte.

En 2 minutes et 30 secondes, Young Detective Dee de Tsui Hark se dévoile enfin complètement. Grosse présence des personnages, action over the top, énorme casting et chorégraphies un peu folles. De quoi assurer une suite/prequel largement au niveau de Detective Dee. Et si certains fonds verts sont désespérément à la ramasse, cette aventure-romance qui n’est pas sans rappeler La Belle et la bête par certains aspects se montre déjà virevoltante, avec des combats sur terre, dans les airs et sous l’eau, ainsi que des créatures fantastiques dont on aperçoit les traits dans cette bande annonce (le dragon notamment).

[box_light]Rappel du synopsis : Le jeune Dee Renjie arrive dans la capitale impériale, avec l’intention de devenir un officier de la loi. L’impératrice Wu, alors au début de son règne, a envoyé le détective Yuchi enquêter sur un monstre marin rôdant autour de la ville la nuit. Par hasard, Dee et Yuchi combattent la créature lorsqu’elle attaque une procession menant la belle courtisane Yu vers son sacrifice au temple pour apaiser les dieux. Méfiant, Yuchi fait emprisonner Dee. Ce dernier s’échappe, aidé par le docteur Shatuo, et ils découvrent ensemble que les plus hautes strates de la société, y compris l’empereur, sont accros à un thé empoisonné produit par la fameuse maison de thé de Yuan. Yuan, qui vit une liaison amoureuse avec Yin, est porté disparu depuis des mois. Dee file la courtisane, sous la protection de Yuchi, jusqu’à ce que le monstre réapparaisse. Quand les deux hommes sont sur le point de tuer la créature, Yin leur révèle qu’il s’agit de son amant Yuan. Il a été empoisonné par un prince étranger dont le royaume a été renversé par l’empereur. Alors que l’armée du prince se prépare à attaquer la capitale depuis une île voisine, un véritable dragon des mers surgit des profondeurs…[/box_light]

Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon sortira le 28 septembre 2013 en Chine et courant 2014 en France.