Yo-Kai Watch : le film pour tous les fans de la saga

de le 18/08/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après les jeux vidéo, les mangas et une série télévisée, la franchise Yo-Kai Watch s’est attaqué au grand écran depuis le 9 août.

Les fans de Yo-kai vont pouvoir se réjouir. Le premier long-métrage tiré de l’univers crossmedia sortira dans nos salles de cinéma au beau milieu de l’été. Dans la plus pure tradition issue de la culture japonaise de petits monstres divers et variés à collectionner, Yo-Kai Watch est l’une des nouvelles franchises les plus florissantes dans bien des domaines parallèles et à travers le monde. Elle fut créée au début des années 2010 par les studios Level-5 au Japon et s’est développée à travers des jeux vidéo, une série de manga sur papier et une série animée à la télévision.

Yo-Kai Watch, le film est la dernière de leur production qui s’intègre à cette galaxie plurielle. Ce premier long-métrage est réalisé par Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro qui ont déjà officié à ce poste sur la série animée.

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

Yo-Kai Watch, le film est au cinéma depuis le 9 août 2017.