Yardie : le premier long-métrage réalisé par Idris Elba

de le 06/07/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Idris Elba est un peu notre héros à tous. Il a une prestance aussi puissante que le Mont Rushmore et une attitude qui oscille entre le classe et cool. En bref on a tous envie d’être pote avec lui.

La presse a rapporté l’information il y a quelques heures, Idris Elba va mettre pour la première fois la casquette de réalisateur. Son premier film s’appellera Yardie.

L’histoire est inspirée du roman éponyme écrit par Victor Headley. Le récit prend place dans les années 80 et s’intéresse au trafic de drogue : Des gangsters d’un nouveau genre se battent pour le monopole de la cocaïne à Londres : « les Yardies ». Ils sont jamaïquains, et ont à leur tête un certain D. Ils sont prêts à tout. Lorsque son bras droit se fait descendre, D. se lance dans une guerre sans merci contre la bande rivale. Mais il ignore encore l’identité véritable de celui qui la dirige. Des rues de Kingston à celles de Brixton, le quartier Jamaïquain de Londres, c’est la même violence qui se déchaîne, sur fond de reggae Yardie décrit avec minutie la mainmise de la pègre sur les trafics de stupéfiants dans toute la Grande-Bretagne, et le processus qui conduit la Jamaïque à sombrer dans un bain de sang.

Pour l’instant on ne connait pas le casting qui sera dirigé par Idris Elba, Brock Norman Brock (Bronson, Come as You Are) écrira le scénario.