X-Men – Days of Future Past : premier trailer

de le 29/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

X-Men-Days-of-future-past-poster-2Après les outrages successifs de Brett Ratner et Gavin Hood, le solide regain d’intérêt par Matthew Vaughn puis la redescente médiocre chez James Mangold, l’univers des X-Men revient à l’écran devant la caméra de celui qui leur donna toutes leurs lettres de noblesse, Bryan Singer. Et cette première bande annonce prend un joli contrepied face aux productions Marvel Studios.

Après un gros teasing il y a quelques mois, largement axé sur les sentinelles (dont nous parlions dans notre preview du film), X-Men : Days of Future Past se dévoile cette fois de façon bien plus conséquente à travers cette première bande annonce. Bryan Singer a décidé de faire les choses bien et en montre beaucoup, tout en gardant tout ce qu’il peut y avoir de plus spectaculaire bien caché. Rythmée par la bande son de Sunshine, cette petite vidéo pose les enjeux principaux du récit et fait se multiplier les personnages à l’écran. De quoi faire vibrer son beau casting : Michael Fassbender, Hugh Jackman, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Ellen Page, Ian McKellen, Patrick Stewart, Fan Bingbing… et Omar Sy qui, au détour de l’unique plan auquel il a droit, confirme qu’il a bien la gueule de l’emploi.

Comme cela était le cas sur les deux premiers X-Men de Bryan Singer ou dans X-Men First Class, le ton semble résolument sérieux, voire carrément grave. Exactement ce qu’il fallait, sachant que ces deux minutes ne montrent finalement pas grand chose, étant donné la période de post-production restante. Les éléments les plus spectaculaires resteront encore bien cachés, et c’est tant mieux. Toujours est-il que le film de superhéros de l’année 2014 se précise.

[box_light]Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.
La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux.
Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.[/box_light]

X-Men : Days of Future Past sortira en France le 21 mai 2014.