Wes Anderson célèbre la magie de Noël avec Come Together

de le 30/11/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Alors qu’il travaille actuellement sur son prochain long-métrage d’animation en stop motion, Wes Anderson se paye un dernier petit tour par le live action le temps d’un court métrage commandé par l’enseigne H&M.

Qu’on en soit client ou pas, le cinéma de Wes Anderson possède une identité visuelle forte. Avec ses compositions géométriques et symétriques, ses mouvements de caméra, ses tonalités nostalgiques jusque dans la photographie, ses personnages qui semblent tous provenir du même univers… un style propre, très inspiré, mais également une famille d’acteurs. Pour ce projet de court métrage, commandé par la grande enseigne suédoise de prêt à porter H&M, il met en scène l’acteur Adrien Brody. Il retrouve ainsi l’acteur oscarisé pour Le Pianiste, qu’il avait déjà dirigé dans À bord du Darjeeling Limited et The Grand Budapest hotel.

En un peu moins de 4 minutes, il crée une jolie petite fable située dans un vieux train, avec un conducteur qui doit annoncer à ses voyageurs que le train aura plus de 11 heures de retard, et ce alors que nous somme un 24 décembre. Et bien entendu, il y a un enfant parmi ces passagers et il est hors de question qu’il passe à côté de la magie de Noël. A l’arrivée, un beau petit court métrage tout en douceur et en bon esprit jamais parasité par la présence de la marque.