Vampires et yakuzas dans le teaser de Yakuza Apocalypse de Takashi Miike

de le 03/02/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Yakuza ApocalypseAvec seulement 2 films à venir en 2015, Takashi Miike a quelque peu levé le pied. Aujourd’hui, les premières images de son Yakuza Apocalypse : The Great War Of The Underworld débarquent et prouvent que les yakuzas ont toujours leur place dans l’industrie cinématographique japonaise, de même que les mélanges des genres bizarres.

Depuis quelques années, Takashi Miike ne décrochait plus des adaptations de mangas ou de romans. Avec Yakuza Apocalypse : The Great War Of The Underworld, on le retrouve aux commandes d’une création originale en mettant en scène un scénario signé Yoshitaka Yamaguchi (scénariste et réalisateur du très mauvais Arcana, produit par Miike, mais également de Samurai Cat). Dans ce film à la croisée des genres, il met en scène Hayato Ichihara (acteur principal d’All About Lily Chou-Chou de Shunji Iwai), Riko Narumi, Lily Franky, Reiko Takashima (dans le rôle d’un homme), ainsi que le « Mad Dog » de The Raid, Yayan Ruhian.

[box_light]Synopsis : Akira admire Genyo Kamiura, le plus puissant des yakuzas. Ce dernier a été la cible de nombreuses attaques mais n’a jamais succombé. Il est qualifié d’invincible.
L’admiration d’Akira pour Genyo le pousse à intégrer le monde des yakuzas, où ses collègues le traitent comme un idiot. Il ne peut même pas se faire tatouer à cause de la sensibilité de sa peau. Il est déçu par cet univers qui ne ressemble en rien à ce qu’en montrent les films, en particulier en termes de loyauté et de charité. Puis un jour, un assassin est envoyé pour tuer Genyo. Un assassin au courant qu’il s’agit en fait d’un vampire…[/box_light]

Yakuza Apocalypse : The Great War Of The Underworld sortira au Japon le 20 juin 2015.