Une nouvelle série X-Men sur FOX

de le 25/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après le cas Legion, la franchise X-Men devrait enfin sauter le pas vers le petit écran avec une série écrite par Matt Nix et connectée à l’univers des films.

Tandis que de nombreuses voix s’élèvent pour que l’univers des mutants rejoigne le fameux MCU (Marvel Cinematic Universe) chez la concurrence, le groupe de la 20th Century Fox qui détient encore les droits sur la saga n’est pas prêt de lâcher les X-Men aussi facilement. Avec Logan sortant au mois de mars et trois nouveaux films en préparation, les équipes en responsabilité cherchent à étendre la franchise cinématographique à la télévision.

La décision aura pris beaucoup de temps à se prendre. La rumeur d’une série télévisée X-Men a longtemps tourné ces dernières années alors que les différents long-métrages ne faisaient pas toujours des énormes chiffres au box office.

Actuellement, c’est la chaîne FX qui bénéficie d’une série tirée de cet univers. Créée par le créateur de la série Fargo Noah Hawley, Legion suit le personnage de David Haller, incarné par Dan Stevens, qui est doté de super pouvoirs mais également victime de schizophrénie le rendant d’autant plus dangereux. Même si elle est reliée au monde des X-Men, car produite notamment par Paula Shuler DonnerBryan Singer et Simon Kinberg, Legion garde suffisamment son indépendance pour ne pas avoir à citer les films.

Désormais, la FOX vient de commander à Matt Nix, créateur de Burn Notice, une nouvelle série qui sera beaucoup plus intégrée à ces derniers. Celle-ci retrouve les mêmes producteurs que Legion associés à Jeff Loeb et Jim Chory de Marvel TV pour nous raconter l’histoire d’un couple ordinaire découvrant que leur enfant est un mutant doté de pouvoirs extraordinaires. Or, cette situation va les pousser à fuir un gouvernement répressif et les fera rejoindre un réseau clandestin de mutants qui doivent se battre pour survivre.

La productrice Paula Shuler Donner s’est exprimée à ce sujet :

La série de Matt fait partie de ce monde où il y a des mutants, où ils sont détestés et où il y a aussi des Sentinelles, même si elles seront différentes de ce qu’on a pu voir pour l’instant. Vous aurez l’impression d’être dans le monde des X-Men. Avec Legion, nous avons notre propre univers. Cela laisse à Noah la liberté de faire ce qu’il veut. Nous jouons sur tellement de réalités alternatives et nous avons rebooté ou pas vraiment que nous en sommes arrivé au point où : “bon, on va le faire comme cela et croisons les doigts que les fans acceptent”.

Aucune date n’a été avancée pour le tournage ou la diffusion du pilot.