Une Mademoiselle dans le teaser de On the Beach at Night Alone de Hong Sang-soo

de le 26/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Pour son 19ème long-métrage en solo, Hong Sang-soo, le grand chouchou de la critique et des festivals, se paye les services de l’excellente Kim Min-hee, une des stars de Mademoiselle, qui chantonne dans ce teaser pas très surprenant mais qui ravira les fans du réalisateur.

19 films. 19 histoires intimes de femmes et d’hommes qui parlent beaucoup, mangent beaucoup, boivent beaucoup, mais ne permettent pas à Hong Sang-soo de beaucoup faire mouvoir sa caméra. A en juger par ce teaser en plan fixe avec un léger zoom sur Kim Min-hee, formidable actrice de Mademoiselle, qui chantonne en fumant sa cigarette, pas vraiment de grande révolution à attendre de la part du réalisateur. Ce qui ne l’empêche pas d’être à nouveau en compétition à la Berlinale en février prochain. Au casting, on retrouvera également Jeong Jae-yeong, Seo Young-hwa, Kwon Hae-hyo, Song Seon-mi et Moon Seong-geun. On ne sait pas trop de quoi ça parle pour le moment, mais il serait question d’une actrice qui revient sur sa relation avec un homme marié. Là encore, pas de révolution, ni même d’évolution, en vue.

On the Beach at Night Alone sortira courant 2017 en Corée. Et très certainement en France, contrairement à The Age of Shadows.