Une expérience réalité virtuelle pour Alien : Covenant

de le 05/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Alien : Covenant dont la sortie est prévue pour le mois de mai va être développé en réalité virtuelle.

Les casques de réalité virtuelle commencent à envahir le marché, les productions hollywoodiennes savent que les spectateurs n’y sont pas insensibles c’est pour cela que certains blockbusters proposent des expériences inédites. La Fox avait déjà proposé de visionner Assassin’s Creed en VR, cette fois c’est au tour d’Alien : Covenant de Ridley Scott d’embrasser le monde virtuel.

Les studios l’avaient déjà fait pour The Martian, on sait aujourd’hui qu’il en sera de même pour le prochain film de la saga Alien. Les spectateurs vont pouvoir rentrer dans le monde flippant des xénomorphes grâce à la réalité virtuelle. Peu d’infos circulent sur le projet pour le moment, le service payant sera proposé aux plateformes VR majeures. Fox Innovation Lab qui travaille main dans la main avec Ridley Scott sur cet évènement a ajouté : »Les spectateurs vont découvrir le sens véritable de la terreur alors qu’ils navigueront à travers des environnements aliens terrifiants et une histoire où chaque décision peut faire la différence entre la vie et la mort. » Excitant.

Alien : Covenant sortira le 10 mai 2017, on ne sait pas pour l’instant si le film fera l’ouverture du Festival de Cannes 2017 mais il est fort possible que cela arrive vu la date. Le film réalisé par Ridley Scott est la suite de Prometheus sorti en 2012. On y retrouve Michael Fassbender et Noomi Rapace, ainsi que James Franco et Danny McBride.