Une équipe de choc pour écrire Sherlock Holmes 3

de le 28/10/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La production du troisième Sherlock Holmes au cinéma vient d’ajouter cinq nouveaux scénaristes à la rescousse de James Coyne pour en écrire le scénario.

Pas si élémentaire, finalement. Il semble que le scénariste James Coyne soit en difficulté pour continuer seul les aventures de Robert Downey Jr. et Jude Law dans les rôles de Sherlock Holmes et du docteur Watson sur le grand écran. Une difficulté telle que la production du long-métrage a engagé une véritable équipe d’écriture, comme l’on en compose plus traditionnellement à la télévision pour gérer les nombreux arcs, personnages et épisodes d’une série.

Ainsi, Nicole Perlman (Les Gardiens de la galaxie), Justin Malen (l’adaptation d’Alerte à Malibu), Gary Whitta (Star Wars : Rogue One), Geneva Dworet-Robertson (le prochain Tomb Raider) et Kieran Fitzgerald (Snowden) viennent ajouter leurs plumes pour composer ce troisième Sherlock Holmes.

Sorti en 2009, le premier film avait été écrit par Michael Robert Johnson, Anthony Peckham et Simon Kinberg. Quant au deuxième opus, sorti deux ans plus tard, Michele et Kieran Mulroney s’étaient occupé à deux du scénario.

Bien qu’il n’ait pas encore été officiellement confirmé, Guy Ritchie est attendu pour reprendre le poste de réalisateur, afin de conclure sa trilogie. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

par Alexis Hyaumet