Un teaser pour Battleship Island de Ryoo Seung-wan

de le 26/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le toujours très cool Ryoo Seung-wan se fait très sérieux avec Battleship Island et rejoint le mouvement de tous ces cinéastes coréens se penchant sur la triste période de l’occupation japonaise. Mais toujours via le prisme d’un cinéma tourné vers l’action. Ce premier teaser est des plus prometteurs.

Deux ans après l’excellent VeteranRyoo Seung-wan continue sa belle carrière et évite soigneusement la répétition pour explorer un cinéma toujours plus vaste. Avec Battleship Island, il reste dans le domaine du cinéma d’action mais via le prisme du fait historique. Le récit se concentre en effet sur la fameuse île d’Hashima, située à quelques kilomètres au sud de Nagasaki. Cette île à l’abandon, qu’Hollywood aime particulièrement (elle sert de décor à des séquences d’Inception et Skyfall), fut le théâtre d’atrocités durant la seconde guerre mondiale, les japonais y envoyant des prisonniers coréens pour exploiter les mines de charbon et y subir toutes sortes de tortures. Battleship Island rejoint ainsi une vague de films assez importante concernant l’occupation de la Corée par le Japon. Au casting de ce film, nous retrouvons le formidable Hwang Jeong-min (le chaman de The Strangers), ainsi que So Ji-sub, Song Joong-ki, Lee Jung-hyun, Lee Jung-hyun et Yoon Kyung-ho.

Battleship Island raconte l’histoire de quelques 400 prisonniers coréens qui vont se soulever pour tenter de s’évader de cette prison où ils sont exploités, via les destins de quelques personnages : Lee Kang-Ok, un maître d’hôtel qui fera tout pour protéger sa fille sur l’île, Choi Chil-Sung, bagarreur au grand coeur, et Park Moo-Young, un membre de la résistance.

Battleship Island sortira en Corée pour l’été 2017.