Ultime trailer pour La Planète des singes : l’affrontement

de le 19/06/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Dawn of the Planet of the Apes - poster 3Passée entre les mains expertes de l’excellent Matt Reeves, la nouvelle saga neo-simiesque de la Fox se paye aujourd’hui une bande annonce finale pour son second opus. Et autant dire que tout cela s’annonce particulièrement spectaculaire.

Depuis le départ, tous les trailers de La Planète des singes : l’affrontement annoncent un film extrêmement intelligent, anti-spéciste et spectaculaire, allant beaucoup plus loin que La Planète des singes : les origines. Cette bande annonce ultime confirme cette impression tout en ouvrant de nombreuses pistes que le film explorera sans doute, loin de tout manichéisme. Matt Reeves a l’occasion de signer un épisode majeur de cette vaste saga, épaulé par Weta Digital qui semble avoir livré des effets numériques époustouflants et un beau casting : Andy Serkis, Gary Oldman, Keri Russell, Judy Greer et Jason Clarke..

Synopsis : Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

La Planète des singes : l’affrontement sortira en France le 30 juillet 2014.