Trailer de The Martian de Ridley Scott

de le 08/06/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The Martian posterPas vraiment échaudé par son dernier essai, franchement raté, dans le domaine de la science-fiction, Ridley Scott envoie cette fois Matt Damon sur Mars. Comme pour Prometheus, les premières images de The Martian, ou Seul sur Mars en France, sont plutôt alléchantes. En espérant que le résultat final soit d’un tout autre niveau.

Ridley Scott ferait-il son « Moon » ? La filiation frappe immédiatement aux yeux avec cette adaptation de Seul sur Mars, le best-seller d’Andy Weir sorti en 2011. Le scénario est signé , qui devait initialement se charger également de la mise en scène. Ridley Scott a fait appel à ses fidèles collaborateurs, avec Arthur Max aux décors et à la photographie. C’est , compositeur attitré du regretté Tony Scott, et qui avait déjà collaboré avec Ridley sur Kingdom of Heaven, qui met The Martian en musique.

Le film réunit un beau casting, avec Matt Damon dans la peau de Mark Watney, entouré de Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Michael Peña, Kate Mara, Sean Bean, Sebastian Stan, Aksel Hennie et Chiwetel Ejiofor.

[box_light]Synopsis : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant.

A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener «  le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle,  ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.[/box_light]

Seul sur Mars sortira en France le 2 décembre 2015.