Trailer de The Hateful Eight de Quentin Tarantino

de le 12/08/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le 8ème film de Quentin Tarantino, The Hateful Eight, se dévoile enfin dans un « glorious 70mm » de toute beauté. Le western n’est pas mort.

Depuis toujours, Quentin Tarantino flirte avec le western, de plus en plus, avant de l’avoir embrassé totalement avec son magnifique Django Unchained. Il persiste et signe avec The Hateful Eight, un film qu’il avait abandonné avant d’y revenir. C’est son huitième bébé, tourné en Super Panavision 70mm. Un choix qui signifie tout d’abord que le scope sera somptueux (les images du trailer ne laissent aucun doute à ce sujet) mais également qu’il va falloir s’attendre à quelques galères pour trouver un cinéma pouvant diffuser le film dans son format original. Quoi qu’il en soit, The Hateful Eight est un western des plus alléchants, avec son casting qui réunit Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Walton Goggins, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, Zoë Bell, Michael Madsen, Demian Bichir, Bruce Dern et Dana Gourrier. Mais également avec la partition attendue du maître Ennio Morricone. A noter que Robert Richardson est toujours de la partie pour s’occuper de la lumière.

[box_light]Synopsis : 6, ou 8, ou 12 ans après la guerre civile, une diligence fonce à travers le paysage hivernal du Wyoming. Les passagers, le chasseur de primes John Ruth et sa prisonnière Daisy Domergue, se pressent en direction de la ville de Red Rock où Ruth, connu sous le nom de « The Hangman », va présenter Domergue devant la justice. Sur la route, ils rencontrent deux étrangers : la major Marquis Warren, un ancien soldat de l’union noir tristement devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, un sudiste renégat qui prétend être le nouveau shérif. Ne trouvant plus leur chemin dans le blizzard, les quatre compagnons s’arrêtent au Minnie’s Haberdashery, un refuge situé sur un col. Arrivés au Minnie’s, ils ne sont pas accueillis par la propriétaire mais par quatre visages inconnus. Bob, qui gère le Minnie’s pendant qu’elle est auprès de sa mère, est enfermé avec Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le cowboy Joe Gage, et le général confédéré Sanford Smithers. Tandis que la tempête fait rage sur la montagne, les huit voyageurs en viennent à penser qu’ils n’arriveront peut-être pas entiers à Red Rock…[/box_light]

The Hateful Eight sortira aux USA le 8 janvier 2016.