Trailer de The Beguiled, quand Sofia Coppola remake Don Siegel

de le 09/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Projet à priori incompréhensible, comme si Xavier Dolan réalisait un remake d’Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, The Beguiled façon Sofia Coppola se dévoile dans une première bande-annonce toute en lumière tamisée. Ambiance.

The Beguiled, aka Les Proies, est un des sommets de la filmographie de Don Siegel, avec l’imposant Clint Eastwood dans le rôle principal. Plus de 45 ans après sa sortie, voici donc une nouvelle adaptation du roman de Thomas Cullinan, non pas par un réalisateur ou une réalisatrice parmi les plus enragés de notre époque, mais par Sofia Coppola (qui au passage peine depuis 10 ans à concrétiser les espoirs mis en elle notamment pour ses deux premiers films). Pour ce récit sur l’ouverture au monde et le désir qui opère un changement de point de vue évident par rapport au film de 1971, elle a bâti un beau casting avec Nicole Kidman dans le rôle de la directrice, Kirsten Dunst dans celui d’une enseignante et Elle Fanning en étudiante. Le personnage du soldat est interprété par Colin Farrell. On y retrouve également Angourie Rice, Oona Laurence et Addison Riecke. La belle idée de ce projet est d’avoir fait appel au directeur de la photographie Philippe Le Sourd, qui n’avait plus travaillé pour le cinéma depuis The Grandmaster, pour modeler l’esthétique « southern gothic ».

The Beguiled sortira en France le 23 août 2017 et passera probablement par un gros festival.

[box_light]Synopsis : Le pensionnat pour jeunes filles de Miss Martha Farnsworth a toujours été coupé du monde, jusqu’à ce qu’en 1864, en pleine guerre civile, un soldat de l’Union blessé y soit abrité.[/box_light]