Trailer de See You Tomorrow produit par Wong Kar-wai

de le 24/11/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Si son prochain film en tant que réalisateur n’est pas encore véritablement connu, Wong Kar-wai évoquant plusieurs projets, il s’investit tout de même dans la production et notamment ce See You Tomorrow, comédie qui porte véritablement son empreinte.

Déjà 3 ans depuis la sortie de The Grandmaster et toujours pas vraiment de nouveau film en vue. Sachant le temps qui lui est nécessaire pour que ses films prennent forme, on peut dire que nous ne sommes pas prêts de voir le prochain film de Wong Kar-wai. On se console comme on peut avec See You Tomorrow, projet construit dans le plus grand secret et un temps connu sous le titre « The Ferryman ». Le film a été confié à Jiajia Zhang, qui adapte ici son propre récit, issu d’un recueil de nouvelles inspirées de ses expériences. Wong Kar-wai fait un peu plus que simplement produire, dans la mesure où certains de ses proches collaborateurs ont été embarqués dans l’aventure, comme Alfred Yau à la direction artistique. Côté image, on retrouve le légendaire directeur de la photographie Peter Pau (The Killer, Dr Wong et les pirates, Somebody Up There Likes Me, Phantom Lover…) associé à .

Au casting, là encore l’ombre de Wong Kar-wai plane fortement en réunissant Takeshi Kaneshiro et Tony Leung Chiu-wai, un des plus beaux duos du cinéma chinois, mais également Eason Chan, Angelababy, Sandrine Pinna et Jennifer Du.

See You Tomorrow sortira en Chine le 23 décembre 2016.