Trailer de Chi-Raq de Spike Lee

de le 03/11/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Depuis le formidable Inside Man en 2006, Spike Lee ne fait que décliner. Presque 10 ans d’égarement qui pourraient bien prendre fin avec Chi-Raq, un nouveau projet qui sent le souffre et qui s’annonce comme extrêmement savoureux et satirique.

Le titre Chi-Raq, qui rapproche implicitement la situation de Chicago à celle en Irak, aura fait couler beaucoup d’encre et aura attiré sur lui les foudres des élus et habitants. Il s’agit d’une comédie, une adaptation moderne de la comédie antique Lysistrata d’Aristophane. Une comédie très largement en avance sur son temps dans la mesure où elle opérait, dans la Grèce antique, une inversion des pouvoirs entre les femmes et les hommes. Pour cette adaptation, Spike Lee a réuni un casting 4 étoiles avec Nick Cannon, Teyonah Parris, La La Anthony, Angela Bassett, Jennifer Hudson, Samuel L. Jackson, John Cusack, Wesley Snipes, D.B. Sweeney ou encore Harry Lennix. Spike Lee a écrit le film avec Kevin Willmott et Matthew Libatique, collaborateur régulier du réalisateur depuis She Hate Me, signe la photographie. Shi-Raq est le premier film produit par Amazon Studios pour le cinéma.

Chi-Raq sortira aux USA le 4 décembre 2015.

[box_light]Synopsis : Après la mort d’un enfant à cause d’une balle perdue, un groupe de femmes menées par Lysistrata s’organise contre la violence incessante dans le Southside de Chicago, créant un mouvement remettant en cause la nature de la race, du sexe et de la violence aux USA comme dans le monde entier.[/box_light]