Tout l’argent du monde : le nouveau Ridley Scott en images !

de le 15/09/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ne se laissant pas abattre des chiffres décevants d’Alien: Covenant au box office, Ridley Scott relance de plus belle cette même année avec Tout l’argent du monde qui sortira le 27 décembre, tout pile pour concourir aux Oscars !

Ridley Scott n’est pas du genre à se laisser aller. Le cinéaste de bientôt 80 enchaîne les projets ambitieux, d’abord avec Alien: Covenant puis en tant que producteur de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Tout l’argent du monde est tiré de l’enlèvement très médiatique du petit fils du magnat Jean Paul Getty. Les premières images que nous dévoile le film avec Michelle Williams, Mark Wahlberg, Kevin Spacey et notre Romain Duris national, nous affiche une cohérence visuelle et thématique avec le reste de la filmographie du cinéaste.

La sortie tardive dans le mois de décembre s’explique par une volonté évidente d’aller décrocher des Oscars, mais un en particulier… Faisant la course avec d’autres vieux loups de mer comme Clint Eastwood ou Steven Spielberg, Ridley Scott tentera d’effacer l’affront de n’avoir pu décrocher l’Oscar du Meilleur réalisateur avec Gladiator, qui avait remporté toutes les statuettes dans les autres catégories les plus prestigieuses en 2001.

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

Tout l’argent du monde de Ridley Scott sera relâché le 27 décembre 2017.