Tom Hanks dans le trailer de Sully de Clint Eastwood

de le 30/06/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Rencontre tardive entre deux légendes, Sully, adapté d’une histoire vraie, réunit d’un côté de la caméra Tom Hanks et de l’autre l’infatigable géant Clint Eastwood. Voici la première bande-annonce.

Adapté du livre Highest Duty: My Search for What Really Matters, signé Chesley Sullenberger (avec Jeffrey Zaslow) et basé sur l’histoire de son acte héroïque en 2009, par le scénariste Todd Komarnicki (Résistance avec Bill Paxton et Julia Ormond, Dangereuse séduction avec Halle Berry et Bruce Willis), est donc le 35ème long-métrage de fiction réalisé par le légendaire Clint Eastwood. Il y rencontre une autre légende en dirigeant Tom Hanks, dans la peau du pilote Chesley « Sully » Sullenberger, entouré d’Aaron Eckhart et Laura Linney. On retrouve évidemment Tom Stern à la photographie tandis que le montage a pour la première fois été confié à Blu Murray, jusqu’ici assistant des monteurs habituels d’Eastwood, Gary Roach et Joel Cox.

Sully sortira en France le 30 novembre 2016.

[box_light]Synopsis : Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.[/box_light]