Tokarev : la revanche de Nicolas Cage

de le 07/02/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Tokarev poster 1Entre deux films pour des réalisateurs importants, histoire de rappeler à quel point il peut être un grand acteur, Nicolas Cage enchaîne les productions alimentaires avec un vrai goût pour les revenge movies. Un des prochains sur la liste, en attendant de le retrouver chez Paul Schrader, c’est Tokarev.

Cette fois, derrière le titre en rappel d’une arme semi-automatique utilisée par l’armée rouge dans les années 30 se cache donc un énième film de vengeance avec un Nicolas Cage énervé. Tokarev est le nouveau film du cinéaste espagnol Paco Cabezas, dont Les Disparus était sorti en France directement en DVD, plutôt adepte du cinéma de genre et accessoirement scénariste de Spanish Movie. Il met en scène un script signé Jim Agnew et Sean Keller, grands spécialistes de nanars intergalactiques qui avaient déjà signé ensemble le triste Giallo de Dario Argento. Il s’agit d’une production de Michael Mendelsohn, un des producteurs derrière Lord of War, déjà avec Nicolas Cage. Fun fact, c’est Andrzej Sekula qui signe la photographie du film, et qui n’est autre que le directeur de la photo de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou encore American Psycho.

Outre Nicolas Cage, le film réunit également Rachel Nichols, Peter Stormare et Danny Glover.

[box_light]Synopsis : Lorsque la mafia russe kidnappe la fille d’un criminel rangé, il réunit son ancienne équipe et réclame sa propre forme de justice.[/box_light]

Tokarev sortira courant 2014.