The Zero Theorem : trailer du nouveau Terry Gilliam

de le 23/01/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

the-zero-theorem-posterPrésenté à Venise en septembre dernier, le nouveau film de Terry Gilliam, terminé avant de repartir à l’aventure avec Don Quichotte, se dévoile enfin (officiellement) avec une première bande annonce pleine de promesses.

Cela fait quatre ans déjà que Terry Gilliam n’avait pas concrétisé de projet de long métrage. Une attente qui prendra fin, enfin, en août prochain pour la France. The Zero Theorem est un projet étrange de science-fiction, le premier du réalisateur depuis L’armée des 12 singes en 1995, qui met en scène un chauve, David Thewlis, Melanie Thierry, Ben Whishaw, Peter Stormare et Tilda Swinton. Mais également Matt Damon.

Le film, toujours en post-production, était présenté en détails par ici.

[box_light]Synopsis : Un génie de l’informatique, excentrique et solitaire, tourmenté par des angoisses existentielles, travaille sur un mystérieux projet aspirant à découvrir le sens de la vie – ou son absence – une bonne fois pour toutes. Cependant, ce n’est que lorsqu’il découvre le pouvoir de l’amour et du désir qu’il comprend enfin sa véritable raison d’être.[/box_light]