The World’s End : Edgar Wright reprend sa caméra en septembre

de le 10/05/2012
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

C’est la bonne petite nouvelle du jour. Après de longs mois passés sur divers projets et tournages, le trio de feu Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost va enfin mettre un point final à la Three Flavours Cornetto Trilogy. Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, ça sera The World’s End, un titre dans l’air du temps. À en croire le site Deadline, le projet est enfin sur les rails et n’attend plus que le feu vert d’Universal pour que le tournage commence dès septembre. Ce qui ne devrait être qu’une conformité même si le studio a la fâcheuse tendance de mettre des bâtons dans les roues de ses projets les plus alléchants.

The World’s End c’est ça : 20 ans après une tournée des pubs épique, cinq amis d’enfance se réunissent quand l’un d’eux se remet en tête de refaire le marathon de la soif. Ils sont convaincus de remettre le couvert par leur pote Gary King, quarantenaire qui n’a pas vraiment quitté sa vie adolescente, qui les ramènent dans leur ville natale pour retenter l’exploit : atteindre le World’s End, pub mythique. En faisant remonter leurs souvenirs de jeunesse dans leur présent, ils réalisent que c’est de leur avenir qu’il est finalement question, le leur et celui de toute l’humanité. Atteindre le World’s End devient alors le cadet de leurs soucis.

Un pub légendaire, une menace sur l’espèce humaine, Edgar Wright derrière la caméra, Simon Pegg et Nick Frost devant, l’addition magique devrait être servie courant 2013. Et en même temps Edgar Wright bosse sur Ant-Man et The Night Stalker