The White Haired Witch of Lunar Kingdom : premières images

de le 05/03/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

white-haired-witch-of-lunar-kingdom-posterDans son éternel processus de relecture des mythes et légendes chinois, le cinéma chinois s’intéresse à nouveau à un de ses motifs les plus intéressants : la sorcière aux cheveux blancs. C’est Jacob Cheung qui s’y frotte cette fois, avec Fan Bing-Bing dans le rôle principal.

La sorcière aux cheveux blancs s’est invitée dans le cinéma chinois dès la fin des années 50. Très rapidement après la publication du récit originel, « Story of the White Haired Demoness » (白髮魔女傳) de Liang Yusheng. Mais c’est en 1993, avec le film de Ronny Yu, le magnifique Jiang Hu, the Bride with White Hair, que ce récit trouva la plus belle évocation. Wu xia pian fantastique, relecture du mythe de Roméo et Juliette, le film est un des sommets de l’âge d’or du cinéma de Hong Kong et Brigitte Lin était magnifique dans le rôle. 20 ans plus tard, le mythe renait de ses cendres, après un rapide passage dans la plus chinoise des productions hollywoodiennes, Le Royaume interdit, dans lequel la sorcière aux cheveux blancs était interprétée par Li Bing-Bing.

Cette fois, c’est Fan Bing-Bing qui prête ses traits à la sorcière, pour une nouvelle variation autour de ce récit bien connu. A ses côtés, on retrouvera Vincent Zhao, toujours aussi rare sur les écrans, et Huang Xiao-Ming. Le film est réalisé par Jacob Cheung, et il bénéficie de la présence de Tsui Hark en tant que consultant artistique.

The White Haired Witch of Lunar Kingdom sortira en Chine le 25 avril 2014, en 3D.