The Water Diviner : des images du 1er film de Russell Crowe

de le 27/04/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Un nouveau nom vient s’ajouter à la longue liste des acteurs passés de l’autre côté de la caméra. Il s’agit de Russell Crowe qui signe son entrée dans le grand bain avec The Water Diviner, épopée historique qui s’annonce aussi épique que bouleversante.

L’histoire est simple, il s’agit de l’aventure d’un homme à la recherche de ses trois fils après la bataille des Dardanelles, lors de la première guerre mondiale. Sur un scénario signé Andrew Anastasios et Andrew Knight, Russell Crowe est parti filmer The Water Diviner en Australie et en Turquie, sur les terres témoignant encore de cette bataille. Pour un premier film, il s’agit d’une aventure assez colossale et le résultat transpire déjà le grand et beau cinéma. Sans doute en grande partie car Russell Crowe a su bien s’entourer, avec notamment , le chef op attitré de Peter Jackson, à la photographie et Chris Kennedy (La Route, Des hommes sans loi, The Proposition…) aux décors. Le « jeune » réalisateur annonce un film flamboyant et brutal, mais surtout une grande histoire d’amour.

Au casting, outre Russell Crowe, on retrouvera , , Yilmaz Erdogan ou encore Cem Yilmaz. Et s’il n’est pas à l’origine du projet, Russell Crowe semble se l’être complètement approprié et parait surtout très sincère dans sa démarche. C’est en tout cas ce qui ressort de cette featurette truffée de très belles images tirées du film et annonçant l’arrivée prochaine d’une véritable bande-annonce.

The Water Diviner sortira en Australie et Nouvelle-Zélande le 26 décembre 2014.