The Tale of The Princess Kaguya : nouvelles images

de le 21/09/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Alors que le dernier film d’Hayao Miyazaki continue sa tournée des festivals, celui d’Isao Takahata se fait attendre. Aujourd’hui, le film est enfin daté au Japon, en attendant d’illuminer le reste du monde, et le studio Ghibli vient d’en dévoiler quelques nouvelles images.

Le 23 novembre 2013, c’est la date à laquelle le silence cinématographique du grand Isao Takahata prendra fin. En cette année où les plus grands maîtres du studio Ghibli reviennent à la réalisation, The Tale of The Princess Kaguya (Kaguya-Hime no Monogatari), relecture d’une vieille légende japonaise, marque donc le retour du réalisateur du Tombeau des lucioles après 14 ans d’absence. C’est la première fois depuis 1988 que Miyazaki et Takahata sortent un film la même année, et il semble bien que cela soit également la dernière étant donnée l’annonce selon laquelle le père de Totoro prendrait sa retraite.

Concernant Kaguya-Hime no Monogatari, les images du film sont dévoilées avec parcimonie et il n’y en a donc qu’une poignée aujourd’hui, ainsi qu’un nouveau poster qui montre la princesse, cette fois adulte. La tagline du film est « Crime et châtiment d’une princesse », autant dire qu’une fois de plus Isao Takahata risque de provoquer des torrents de larmes, entre deux regards ébahis devant la beauté et la pureté de ce coup de crayon qui donne au film l’impression de classique en puissance.

La bande originale est composée par Joe Hisaishi et la chanson du film est écrite et chantée par Kazumi Nikaido.

[box_light]Synopsis : Un jour, en marchant dans une forêt de bambous, un vieux coupeur de bambou sans enfant appelé Taketori no-Okina tombe sur une mystérieuse tige de bambou lumineuse. Après une incision, il y trouve à l’intérieur un bébé de la taille de son pouce. Il l’emmena chez lui et avec sa femme l’élevèrent comme leur propre enfant et la nommèrent Kaguya-hime. Ainsi commence l’histoire de Kaguya-hime.[/box_light]