The Tale of The Princess Kaguya : nouveau trailer

de le 24/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Kaguya-Hime no Monogatari mini posterDans quelques mois sortira en France la dernière, dans tous les sens du terme, merveille d’Hayao Miyazaki. Mais dès le mois prochain au Japon sortira le non moins attendu Kaguya-Hime no Monogatari d’Isao Takahata, un évènement majeur au niveau du cinéma d’animation.

Le Studio Ghibli a diffusé à la télévision japonaise un nouveau trailer de Kaguya-Hime no Monogatari, le nouveau et tant attendu film d’Isao Takahata dont le retour était attendu depuis presque 15 ans. Les images sont époustouflantes, prenant à revers toutes les conventions en vigueur dans l’animation moderne. Des visuels crayonnés pour former des images qui ressemblent aux plus belles estampes classiques, le fruit d’un travail minutieux de cinq ans et qui révèle une nouvelle fois l’audace formelle du réalisateur du Tombeau des lucioles.

[box_light]Synopsis : Un jour, en marchant dans une forêt de bambous, un vieux coupeur de bambou sans enfant appelé Taketori no-Okina tombe sur une mystérieuse tige de bambou lumineuse. Après une incision, il y trouve à l’intérieur un bébé de la taille de son pouce. Il l’emmena chez lui et avec sa femme l’élevèrent comme leur propre enfant et la nommèrent Kaguya-hime. Ainsi commence l’histoire de Kaguya-hime.[/box_light]

Kaguya-Hime no Monogatari sortira au Japon le 23 novembre 2013 et sortira en France courant 2014, comme l’a annoncé AnimeLand (même si une présentation au Festival de Cannes, en compétition, n’est pas envisageable étant donnée la sortie du film préalable dans son pays d’origine).