The Papers : le gros casting du prochain Spielberg

de le 07/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Tandis qu’il peaufine la lourde postproduction de Ready Player One, Steven Spielberg a réunit le reste du casting pour son projet suivant : The Papers, avec déjà en têtes d’affiche Tom Hanks et Meryl Streep.

Finalement, ce ne sera pas l’adaptation du roman de science-fiction dystopique d’Ernest Cline avec Tye Sheridan dans une chasse au trésor dans un jean massivement multi-joueurs en ligne. Ready Player One est en boîte, oui. Mais le film de Steven Spielberg se fera griller la priorité sur le calendrier par un plus petit concurrent du même cinéaste. Actuellement en tournage, The Papers remonte en 1971 et la révélation par le journal du New York Times des “papiers du Pentagon” qui rassemblent à l’époque des documents classifiés sur l’implication politique et militaires des américains au Vietnam. Une sorte de Wikileaks avant l’heure !

Pour sa cinquième collaboration avec Steven Spielberg, Tom Hanks y sera le rédacteur en chef du Washington Post Benjamin Bradlee (qui devra soutenir peu de temps après ses journalistes Woodward et Bernstein dans leur enquête sur le Watergate) et Meryl Streep en Katharine Graham qui dirigeait le journal. Ajoutez Alison Brie, Carrie Coon, David Cross, Bruce Greenwood, Pat Healy, Tracy Letts, Bob Odenkirk, Sarah Paulson, Jesse Plemons, Matthew Rhys, Michael Stuhlbarg, Bradley Whitford et Zach Woods pour avoir une idée globale du casting de The Papers qui sortira en début 2018.

Le film aura d’abord le droit à une diffusion restreinte aux États-Unis à la fin de l’année pour tenter sa chance aux Oscars, avant une sortie plus large précédant celle de Ready Player One au printemps. Après celui-ci, le cinéaste enchaînera sur Le Kidnapping d’Edgaro Mortara tiré du livre de David I. Kertzer avec Mark Rylance et Isaac Eshete, puis viendra le temps d’additionner un nouvel opus à la saga Indiana Jones avec Harrison Ford prévu pour l’été 2020. Bon courage, Steven !