The Outsider : Takashi Miike dirige Tom Hardy

de le 11/11/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Cela aura pris plus de 20 ans, mais ça y est, l’insaisissable nippon Takashi Miike, qui s’est grandement calmé depuis quelques années, va s’essayer à la production d’un film aux États-Unis. Une grande première pour le stakhanoviste qui reste tout de même dans un univers qu’il connait bien, celui des yakuzas.

Avec entre un et cinq films réalisés chaque année depuis ses débuts en 1991, le rythme de tournage de Takashi Miike n’est à priori pas compatible avec une production américaine. Pourtant, celui qui a enfin trouvé sa place dans les festivals internationaux les plus « nobles » va se prêter à l’exercice pour son prochain film, actuellement au stade de pré-production. Il s’agit de The Outsider, pour lequel il dirigera le nouveau Mad Max (et qui pourrait également incarner le nouveau John Connor), Tom Hardy. Le film est écrit par un nouvel espoir, Andrew Baldwin (dont le script non produit à ce jour, The West Is Dead, était présent sur la liste noire de 2008, et qui a signé le scénario du remake de Logan’s Run pour Nicolas Winding Refn) et coproduit par Linson Entertainment, la société de production de Sons of Anarchy.

Reste à voir maintenant si Takashi Miike réussira à se sortir de la malédiction touchant les cinéastes asiatiques se rendant à Hollywood, ou s’il se fondra dans le moule avant de retourner à ses occupations et sa liberté au pays du soleil levant.

[box_light]Synopsis : Dans le Japon post-Seconde guerre mondiale, un ancien soldat américain gravit les échelons dans un gang de yakuzas.[/box_light]