The Night Stalker, le prochain film d’Edgar Wright ?

de le 28/05/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Une semaine après son départ du projet Ant-Man, « officiellement » pour des raisons de « divergences créatives », Edgar Wright s’apprêterait à prendre les rênes du remake The Night Stalker. Johnny Depp, prochainement à l’affiche de Transcendance, pourrait faire partie du voyage.

Depp, la star hollywoodienne ultra-bankable qui depuis plusieurs années fait des choix de carrière plutôt étrange – outre peut-être Transcendance de Wally Pfister à venir dans nos salles le 25 Juin prochain – a besoin d’un projet qui ne l’oblige pas à porter un maquillage cheap ou à jouer une caricature. Il doit également travailler avec un réalisateur qui jouera avec ces deux atouts de façon spectaculaire et comique pour un projet qui pourrait au final s’annoncer impressionnant. Alors, qui a-t-il de mieux que Wright pour collaborer avec Depp ?

La rupture entre Marvel Studios et Edgar Wright pour l’adaptation sur grand écran de l’Homme Fourmi fut peut-être brutale, mais selon Deadline, le jeune prodige britannique auteur de la trilogie Cornetto développerait le remake de Night Stalker pour Disney. Concocté spécialement pour le fils prodige de Tim Burton, le scénario initial a été rédigé par D.V. DeVincentis (High Fidelity).

A l’origine, Night Stalker, créé par Jeffrey Grant Rice, était un téléfilm en deux parties et une série (20 épisodes) diffusés entre 1972 et 1975. En 2005, le réseau ABC lança un remake qui n’était pas vraiment fidèle à la série originale. Résultat, la chaine américaine ne diffusera que 10 épisodes. Dans la série des années 70 nous suivions l’acteur Darren McGavin, interprétant un journaliste en pleine traque d’un serial killer qui finalement s’avèrera être un vampire. Petite anecdote, fan de la série lorsqu’il était enfant, Chris Carter créera plus tard la série culte X-Files : Aux frontières du réel.

Bien sûr, ce projet repose sur Johnny Depp, actuellement en tournage de Black Mass, et qui doit enchainer avec le cinquième opus de Pirates des Caraïbes. Si les studios Disney étaient plus intelligents, peut-être sauteraient-ils sur le projet plus rapidement…