The Line King : le film sur les fans de Star Wars dans les files d’attente

de le 07/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

C’est Variety qui vient de l’annoncer, la production d’un film sur les fans de Star Wars qui sont abonnés aux files d’attente va bientôt commencer.

Attendre des heures ou des jours pour voir un film est commun aux Etats-Unis. Les fans de grosses franchises n’ont pas peur de camper pour obtenir la meilleure place dans la salle et surtout, acheter un ticket pour ne pas se retrouver devant un panneau qui afficherait complet. Beaucoup de films y font références, dont Fanboys qui s’intéresse à des fans de Star Wars qui fête d’ailleurs ses 8 ans. A la fin on voit les personnages principaux dans une file d’attente bien garnie avec le nécéssaire pour camper. Aujourd’hui, on apprend via les médias US qu’un film qui se nommera The Line King rendra hommages aux fans de Star Wars qui n’ont pas peur des files d’attente de plusieurs jours.

The Line King sera réalisé par Tony Dow, sa dernière réalisation remonte à 2000 et c’était un documentaire nommé Child Stars : Their Story. Avant ça il mettait en scène des épisodes de séries comme Star Trek (1999), Babylone 5 et Chérie, J’ai Rétréci les Gosses. Aux USA, il est surtout connu pour son travail devant la caméra, il a joué dans la série K-2000, La Croisière s’Amuse et dernièrement dans le show tv Suspense.

Le film sera écrit et produit par Billy Riback (qui travaille surtout pour des série tv) et Steve Rubin. Le tournage devrait démarrer au printemps, pour l’instant la production n’a pas donné d’informations sur le casting qui sera à l’affiche du long-métrage. L’intrigue se concentrera sur un groupe de fans de Star Wars qui camperont 4 jours sur Hollywood Boulevard, devant le Chinese Theatre. Disney avait annoncé que les participants qui seront en première ligne après 4 jours auront un rôle dans le prochain épisode de la saga Star Wars.

The Line King peut être très cool si le casting est à la hauteur du projet, il faut aussi que le film soit très drôle, il faudra donc de bons dialogues et une très bonne connaissance de l’univers Star Wars de la part des auteurs.